Choisir son imprimante WIFI

Vous souhaitez acheter une imprimante WIFI, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous aider en vous montrant comment choisir son imprimante WIFI.

Les critères à prendre en compte

Pour choisir son imprimante performante et répondant à vos besoins, les critères suivants doivent être pris en compte :

  • Une imprimante WIFI jet d’encre ou laser ?

L’imprimante à jet d’encre présente l’avantage d’être moins cher qu’une imprimante laser. Pour une imprimante couleur, le prix d’une imprimante à jet d’encre représente plus de la moitié de celui d’une imprimante laser. Cependant, son utilisation peut gaspiller beaucoup d’encre à cause du cycle de nettoyage fréquent de l’appareil.

  • La qualité de l’impression

La qualité d’impression d’une imprimante dépend de plusieurs facteurs comme le logiciel, l’encre ou encore de la résolution. C’est un critère très important dans le choix d’une imprimante. Ce n’est pas très plaisant de se retrouver avec une impression floue ou non visible. La résolution d’une bonne imprimante est de 4800 x 1200 au minimum.

  • La vitesse d’impression

La vitesse d’impression est également un critère non négligeable pour choisir son imprimante WIFI. La rapidité d’impression de vos documents vous permettra un gain de temps considérable, surtout si vous devez imprimer un nombre conséquent de documents. La vitesse d’impression moyenne d’une imprimante est de 10 pages par minute et les plus rapides peuvent en imprimer 30.

  • Les options possibles avec l’imprimante WIFI

Pour encore plus vous faciliter la tâche, choisissez une imprimante WIFI avec plusieurs options. Notamment l’impression à distance et l’impression depuis le Smartphone. L’impression à distance vous permettra d’enclencher une impression par messagerie électronique.

  • Les petits plus

Optez pour une imprimante qui dispose de la numérisation recto verso et du chargement de document automatique. Ces fonctions vous permettront de réaliser vos impressions sans avoir à retourner ni changer les feuilles à chaque fois. Un port USB est aussi utile pour y brancher vos appareils de stockage.

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en main pour choisir votre imprimante WIFI. Suivez ces conseils sans oublier d’adapter l’imprimante à vos besoins.

Voir notre article en cliquent par la.