Les causes d’une mauvaise circulation sanguine

La bonne circulation du sang est un aspect important pour se maintenir en bonne condition physique. Cependant, il peut arriver que dans certains cas, le sang ne circule pas correctement dans votre organisme. Cela est dû à plusieurs choses, dont l’âge, les maladies ou encore l’alimentation.

Les maladies

Il y a aussi plusieurs situations cliniques qui peuvent se présenter et qui justifieront d’une mauvaise circulation sanguine. Dans un premier temps, il faut noter que le diabète est l’une des maladies qui causent le plus une circulation inadéquate du sang. Il faut remarquer que cette maladie affecte un bon nombre de zones sur votre corps. Elle sera même en mesure d’occasionner une dégénérescence de la sensibilité au niveau des jambes. Ces dernières qui constituent un élément important dans la circulation du sang.

Dans un deuxième temps, il y a l’hypertension qui peut être aussi en cause. Par le nom de cette pathologie, on comprend d’emblée qu’elle cause une pression assez forte sur les artères, ce qui les endommage. À ce titre, la circulation sanguine deviendra assez problématique. Enfin, il y a l’arthrose qui cause aussi une mauvaise circulation sanguine. Cette condition clinique occasionne des douleurs et des gonflements chez les personnes âgées. Ce qui les rend par ricochet moins actifs. Par conséquent, passant leurs journées assis, ils rencontrent des problèmes en ce qui concerne la circulation du sang.

L’âge

L’âge que vous avez est un élément déterminant pour la bonne circulation du sang. Arrivé à un certain âge, vous ressentiez certainement le besoin de disposer d’un booster de circulation, comme le Revitive IX. Cela se justifie par le fait qu’à un âge avancé, on est plus aussi vif et en activité que dans les années de notre jeunesse.

Ainsi, du fait que notre corps bouge moins, le sang a du mal à circuler. C’est d’autant plus vrai lorsque vous restez assis pendant longtemps au cours de la journée. C’est la raison pour laquelle il est largement conseillé de faire de la marche, au moins 20 ou 30 minutes par jour. De plus, cela est conseillé au plus jeune, car la position assise longtemps adoptée est nefaste.

Le tabac

tabac

Il n’est un secret pour personne que le tabac nuit gravement à la santé. C’est d’ailleurs le message qui est affiché sur toutes les boites. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c’est que le tabac a aussi des effets néfastes sur la circulation du sang. En effet, le tabac est capable d’atrophier les vaisseaux sanguins sur votre peau.

Lire aussi : J’ai testé le jet dentaire ORAL-B, voici mon avis complet !

Dans de tels cas, cela rend la circulation sanguine assez complexe. En outre, il faut aussi remarquer qu’il endommage le revêtement de vos artères. Par conséquent, il favorise le dépôt de graisse au niveau de celles-ci. Par ricochet, le sang aura du mal à circuler dans vos doigts et même près du cœur.

Une mauvaise alimentation

mauvaise alimentation

Lorsque vous consommez des aliments suffisamment gras et que vous avez une mauvaise alimentation, vos artères se trouvent bouchées par des matières grasses. Étant ainsi colmaté, le sang n’arrive à circuler que dans des espaces assez réduits. Ainsi, les artères deviennent assez rigides. Cela occasionne par ricochet une circulation sanguine très réduite, ce qui peut occasionner d’autres soucis de santé pour certaines personnes.