Quelle est la différence entre une cage à squat et un rack squat ?

La cage à squat et le rack à squat ont des ressemblances sur le plan physique et fonctionnel. Cependant, il existe moult dissemblances qui font que les deux équipements ne peuvent pas s’intervertir. Pour vous apprendre à faire la différence entre ces deux appareils, nous vous proposons cet article comparatif des deux…

Sur le plan fonctionnel

La cage à squat est un appareil destiné à faire non seulement de la musculation, mais aussi les exercices corolaires à savoir la traction, les dips, le développé couché, pour ne citer que ceux-là. Il vous sera donc plus aisé de faire un exercice d’entrainement complet avec le dispositif de la cage à squat qu’avec le rack à squat. Le rack à squat quant à lui est un équipement conçu avec deux pieux contrairement à la cage à squat qui en a quatre. Il ne peut que supporter la barre de poids et son utilisation est assez complexe. Un détail qui nous introduit sur l’aspect sécuritaire des deux dispositifs.

Sur le plan sécuritaire

cage à squat

Parlant de sécurité, les deux équipements n’offrent pas les mêmes avantages. Assurer votre sécurité, c’est en fait la raison d’être de la cage à squat. Elle est dotée d’un système de sécurité grâce auquel vous limitez les risques d’accident tandis que le rack à squat ne vous permet pas de poser votre barre au cas où vous ne seriez plus en mesure de la porter. Vous êtes généralement dans l’obligation de la jeter, ce qui peut détruire votre carreau. Contrairement au rack à squat, la cage à squat pour sa part est dotée de barres latérales vous permettant d’amortir les chutes en cas d’accident. Et cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin qu’on vous assiste pendant vos séances.

Lire aussi : Comment interpréter le score de Glasgow chez un enfant ?

De l’optimisation de l’espace et du rapport qualité-prix

rack squat

Le seul avantage conséquent qu’offre le rack à squat c’est au niveau de la gestion de l’espace. Une cage à squat vous demandera beaucoup d’espace tandis que le rack à squat peut s’installer n’importe où dans votre appartement. Mais si vous avez besoin d’un équipement qui vous permettra de faire de la musculation au complet, nous vous conseillons de prendre la cage à squat. Par ailleurs, concernant le prix, si vous adoptez un rack à squat vous ferez plus d’économie. Un rack à squat vous reviendra à moins de 300 euros contrairement à la cage à squat. Vu l’aspect complet de ce dernier et tous les accessoires qui vont avec, la cage à squat vous reviendra au moins à partir de 500 euros.

Vous comprenez d’ores et déjà que nous vous conseillerons le rack à squat si vous n’avez pas une certaine force financière. En bref, la cage à squat et le rack à squat sont deux équipements de sport destinés à faire de la musculation. Ils ont les mêmes fonctions, mais n’ont pas les mêmes fonctionnalités. Vous pouvez donc vous faire une opinion après avoir pris connaissance de ces articles comparatifs. Faites donc votre choix selon vos capacités.

À voir …