À savoir avant d’utiliser un logiciel espion

Les logiciels espions ont un côté rassurant, car ils vous permettent d’avoir un œil sur vos enfants. Cet avantage qu’il offre permet de leur conférer leur grand succès sur le marché. Cependant, le suivi parental n’est pas le seul avantage qui découle de l’usage de ce logiciel. En outre, il présente un panel de fonctionnalité.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

Un logiciel espion est un programme qui vous permet d’avoir un total accès sur un ordinateur, un portable ou une tablette. Il suffit de procéder à son installation sur ledit appareil et vous pouvez être informé assez rapidement sur les activités menées par ce dernier. Il fait savoir que les photos, les vidéos, les appels, les mails et les messages vous sont accessibles. Ces informations sont transférées vers votre portable via une application ou un site du vendeur.

Les avantages d’un logiciel espion

logiciel espion

Une myriade de raisons peut vous permettre de vous procurer un logiciel espion. Outre une meilleure surveillance de votre enfant, il dispose d’un large champ d’application.

Pour la protection de vos enfants

Les enfants sont confrontés à certaines réalités sur le Net. Les plus sensibles peuvent aisément se laisser entrainer dans les dérives ou être victime de cyber harcèlement. Pour vous permettre de réagir à temps, vous pouvez utiliser des logiciels espions. Ils vous permettent de connaitre les personnes que fréquentent vos enfants.

Vous aurez une idée des sites que ces derniers visitent. En plus, vous pourrez savoir où ils sont en cours et où ils se trouvent lorsque vous n’êtes pas avec eux.

Dans un but professionnel

Certains employés passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur vos dossiers. Ce logiciel vous permet de les identifier et de les interpeller. De plus, vous savez où se trouve votre équipe de commerciaux lorsqu’ils vont à la rencontre de vos clients.

Pour remédier à un vol

En cas de vol de votre portable, vous pouvez localiser votre téléphone et bloquer vos applications. Cela facilite l’arrestation du voleur et permet de préserver vos informations personnelles.

Les fonctionnalités des logiciels espions

logiciel espion

Les logiciels espions vous offrent plusieurs fonctionnalités. Ces dernières sont constamment mises à jour.

Le journal des mails

Vous avez un accès total à tous les emails reçus et envoyés sur le portable espionné. Cela qu’il s’agisse de Hotmail, Gmail, etc.

Un accès aux photos et aux vidéos

Vous pouvez voir toutes les photos et vidéos prises avec l’appareil espionner. Certains logiciels vous avertissent lorsqu’une vue est prise. D’autres vous permettent de supprimer à votre guise les photos qui vous dérangent.

Des options supplémentaires

Des logiciels espions vous permettent d’écouter les appels téléphoniques de vos enfants. Vous pouvez tout aussi bien activer la caméra afin d’avoir un aperçu de tout ce qui se passe.

L’accès à l’historique

Vous avez la possibilité d’accéder aux pages que visite votre enfant. Cela vous permettra de savoir à quoi il passe son temps libre. Vous pouvez aussi bloquer, supprimer ou autoriser l’accès de ce dernier à certaines applications.

Le journal des messages

Vous avez la possibilité de lire les discussions que votre enfant a avec une tierce personne. En plus, vous obtenez le nom et le numéro de cette dernière.

Attention …

Une faille dans WhatsApp permet d’installer un logiciel espion.

À lire …

PaySafeCard est-il vraiment sécurisé ? AVIS.