Une piscine auto-portante pour cet été !

piscine auto-portante

Quand vient l’été et qu’on est pas à proximité de la mer on a souvent envie de faire une petite trempette, vous pouvez donc aller à la piscine municipale mais bon cela oblige à prendre sa voiture, payer son ticket, se changer, etc… Bref, c’est quand même beaucoup pour une simple petite trempette ! Je vais donc vous présenter les piscines auto-portantes qui sont selon moi un très bon compromis confort/prix ! Pour découvrir tous les types de piscines existant, c’est par ici.

Les avantages d’une piscine auto-portante

Une piscine auto-portante est une piscine avec un boudin gonflable qui, comme son nom l’indique, se porte elle-même. Ainsi, il suffit de gonfler le boudin, de remplir la piscine et vous pouvez profiter de votre piscine. Voici donc, selon moi, les principaux avantages de ce type de piscine :

  • Le prix : Ben oui, c’est le principal avantage, les modèles d’entrée de gamme coutent moins de 50 euros ! Comptez également le remplissage de la piscine (environ 15 euros, cela dépends du volume d’eau bien entendu.).
  • La facilité d’installation des piscines auto-portantes : Comme je vous l’ai déjà dit, il suffit de gonfler les boudins, de remplir votre piscine et de profiter. Il existe des modèles plus complet qui nécessite un filtre pour nettoyer la piscine mais comptez environ 2h maximum pour l’installation de votre piscine.
  • Un entretien super simple ! Selon la taille de votre piscine il est parfois nécessaire d’installer un filtre comme je vous l’ai dit juste au-dessus, vous aurez donc simplement à utiliser des pastilles de chlore chaque jour pour éliminer les bactéries. Si votre piscine ne dispose pas de filtre, il faudra la vider et la re-remplir. C’est pourquoi il vaut mieux calculer ce qui est le plus rentable : changer l’eau une fois par semaine ou bien re-remplir votre piscine auto-portante ?

Côté point faible, votre piscine ne durera surement pas plus de 3 ans mais à ce prix là cela reste tout de même une affaire ! Il faudra aussi probablement réparer les boudins avec des rustines. Si vous voulez découvrir différents types de piscines auto-portantes je vous conseille cette page qui compare les piscines auto-portantes.