Mes conseils pour détartrer sa bouilloire électrique

La plupart des gens qui commencent à utiliser des bouilloires électriques deviennent rapidement accrocs et dépendants, car l’eau bouillit beaucoup plus rapidement et plus facilement que sur une cuisinière.

Le nettoyage fait partie intégrante de la maintenance de la bouilloire éélectrique car les dépôts minéraux, en particulier le calcaire présent dans l’eau, causent des dépôts de calcaire qui ralentissent progressivement le processus de chauffage. En outre, en plus de détruire l’apparence élégante de votre machin, cette crasse appelée « fourrure de bouilloire ». Voici donc comment polir et détartrer cette bouilloire électrique.

L’utilisation du vinaigre dans une bouilloire électrique

Pour cette méthode, il faudra combiner une quantité égale d’eau et de ce produit et remplir la moitié de l’appareil avec ce mélange. Fais bouillir ce mélange dans la bouilloire électrique pendant environ 10 à 15 minutes. Ôter le cordon d’alimentation de la prise. Jetez le mélange et rincez la bouilloire électrique. Il convient de noter qu’il est nécessaire de le rincer plusieurs fois pour éliminer le reste de mélange dans l’appareil. Après le rinçage, prends un chiffon nettoyé, essuyez l’appareil avec ce chiffon et laissez le sécher. Dès que la bouilloire électrique est sèche, fais-la bouillir à nouveau pour éliminer complètement les traces du produit.

Source : www.bouilloire-electrique.info

L’utilisation de l’eau citronnée

La première étape de cette méthode consiste à préparer un mélange composé d’environ 500 ml d’eau et 30 g de citron. Fait ensuite bouillir le mélange dans l’appareil pendant environ 25 minutes. Videz la bouilloire électrique et laissez l’appareil se refroidir. Essuyez les résidus de calcaire en utilisant un chiffon humide imbibé d’une petite quantité de bicarbonate. Il vous suffira ensuite de rincer l’appareil au moins 4 à 5 fois avec de l’eau fraîche avant de la réutiliser.

Voir aussi : Les conseils pour bien choisir sa friteuse !

L’utilisation des tranches de citron

Après avoir pressé quelques citrons frais, tranchez-les. Ensuite, remplissez la bouilloire électrique à moitié avec de l’eau. Ajouter le jus dans l’eau et placer les tranches sur le dessus. Fais bouillir pendant 15 minutes et laisse reposer jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. La prochaine étape consiste à retirer les tranches de citron. Remplis l’appareil avec de l’eau claire et le fais bouillir à nouveau pendant 10 à 15 minutes. Enfin, rincez soigneusement et essuie-la avec un chiffon doux et propre.