Mes conseils pour choisir un tensiomètre ?

Prendre quotidiennement sa tension chez soi est une chose très utile, surtout pour les diabétiques. Pour cela, il est nécessaire d’avoir son propre tensiomètre. Comment en faire le bon choix ?

Préférez le modèle électronique

Sur le marché, vous trouverez deux grands types de tensiomètre. Celui manuel ou classique et celui électronique ou moderne.

Pendant des années, le modèle manuel a fait ses preuves, car c’est le modèle que l’on retrouve le plus chez les médecins. En effet, l’utilisation de ce dernier, nécessite une certaine initiation. La personne doit d’abord avoir une bonne ouïe, afin d’écouter les pulsations cardiaques, et doit maitriser également beaucoup d’autres détails.

En plus, dès qu’une activité sonore extérieure est percevable dans l’environnement, elle peut fausser les données obtenues.

C’est en cela, qu’il est conseillé à ceux qui veulent faire une utilisation domestique de l’appareil, de se procurer du modèle électronique. Pour sa part, il ne nécessite presque aucune qualification professionnelle, avant d’être utilisée. De plus, aucune émission sonore ne pourra agir sur les résultats, ce qui les rend plus fiables.

Plus loin, ils peuvent être de petites tailles, peuvent donc se glisser facilement dans votre sac à main ou votre poche. Vous pourrez donc vous en servir même au cours de vos déplacements.

Optez pour un tensiomètre brassard

Au cours du choix de votre tensiomètre, vous pourriez être contraint de choisir entre le tensiomètre à porter au bras et celui qui se mets au poignet.

Même s’il n’est pas vraiment compliqué à installer, le tensiomètre poignet est moins efficace selon plusieurs spécialistes. Selon ces derniers, il serait souvent perturbé par certains facteurs extérieurs, ce qui n’est pas le cas avec le type à porter au bras, car il est moins sensible. Toutefois, ce dernier peut être compliqué à installer, mais en vaut vraiment le coup, pour des résultats plus justes.

Vérifiez l’approbation médicale

Vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation du tensiomètre est avant tout d’une utilité médicale. Il serait donc bien que vous vous procuriez un produit ayant reçu la validation des médecins.

En suivant ces consignes, nous sommes certains que vous parviendrai à acheter le meilleur tensiomètre pour vous.

Pensez à lire : Choisir son grille-pain facilement