Les meilleures marques de clavier gamer

marque clavier gamer

Le sommet est parfois difficile à atteindre et quand on y est, il faut encore se battre pour y rester. Pour l’avoir compris, certaines marques de clavier gamer font encore parler d’elles. En voici une liste exhaustive.

RAZER, de bons claviers

On reconnait la marque à son logo en serpentin vert et ses périphériques portant des noms d’animaux redoutables. Vous ne pourrez pas vous y tromper. Razer s’est spécialisé dans la production de périphériques dont notamment de claviers mais aussi de souris gamer. Les appareils RAZER sont très connus et de plus ou moins bonne qualité quand il s’agit de fonctions notamment la qualité des switchs verts et oranges qui caractérisent la marque. Mais beaucoup de critique sur la finition des produits et leur usure dans le temps a fait quelque peu baisser la côte de popularité.

CORSAIR, pour le gaming

Là où la plupart des marques se spécialisent plus en clavier mécanique, CORSAIR est le spécialiste des appareils à membranes résistants et à toute épreuve. Avec sa série de clavier K dont les premiers prototypes ont envahis le marché depuis 2011, CORSAIR marque un coup fort avec ses K70 et K95 qui remportent 90% d’avis favorables quant aux fonctionnalités dont ses switchs cherry Mx red hyper répondants. Toutefois, ceux que la plupart leur reproche c’est l’extinction des LED au bout de quelques mois.

A lire aussi : Comment choisir son écran gamer ?

MA, clavier gamer petit budget

Question design, MAD bat tous les records. Ses claviers originaux sont livrés avec des accessoires exceptionnellement ergonomiques et confortables. Le retro éclairage proposé sur les modèles récents est un festival de couleurs. Par contre, s’il y a une chose qui ne réussit pas à MAD ce sont les fonctions. A vouloir trop en faire, les claviers sont surchargés surtout avec la récente serie S.T.R.I.K.E., on s’y perdrait rapidement, ça gâche tout.

A découvrir également : Le site de Steelseries

LOGITECH

Logitech fait partie des rares à avoir réussi le pari des claviers mécaniques quasiment silencieux avec un relatif penchant pour les switchs brown. En plus de ça, ils ont des performances très intéressantes, des modèles avec des design sobres mais élégants. A part les problèmes software en raison d’incompatibilité de logiciel et de pilote, Logitech connait un franc succès.