J’ai testé le jet dentaire ORAL-B, voici mon avis complet !

Se brosser les dents après chaque repas est une action essentielle pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Toutefois, pour un résultat irréprochable, il vous faut ajouter au brossage le passage d’un jet dentaire.

Il existe différentes sortes et différentes marques de jet dentaires. Parmi tout ce lot, j’ai choisi de tester pour vous le jet dentaire Oral-B Waterjet. Voici pour vous mon avis complet.

Quelles est l’ergonomie ainsi que la qualité de fabrication du jet dentaire Oral-B Waterjet ?

Ce modèle de jet dentaire est beaucoup plus pour une utilisation familiale. Il est doté d’un réservoir avec plusieurs canules. Vous devez vous imaginer qu’il va prendre de la place sur votre lavabo. Le jet dentaire Oral-B Waterjet repose sur des pieds en caoutchouc qui le retiennent bien en place. Impossible donc qu’il glisse et tombe même lorsque la surface est humide.

Il est fabriqué avec des matériaux de qualités et a un tuyau de 90 cm qui expédie l’eau dans le manche du jet dentaire. Ils sont à première vue solides, toutefois, il faut bien ne pas trop tirer dessus.

Quelles sont les caractéristiques du jet dentaire Oral-B Waterjet ?

jet dentaire Oral-B Waterjet

Ce jet dentaire possède 4 accessoires dont 4 canules, une autonomie en eau de 6 minutes, un réservoir de 600 millilitres. Son poids est de 1,2 kg pour des dimensions de 17 x 16 x 14 cm.

Comment l’utiliser et quelles sont ces performances ?

L’utilisation de ce jet dentaire est très facile. Il suffit juste de le brancher, de remplir son réservoir d’eau avec du bain de bouche au besoin. Ensuite, prendre le manche du jet en main, placer la canule et mettre le jet dentaire en marche. Il y a une petite molette à droite du support qui vous permet de gérer la puissance du jet d’eau. Il a 5 niveaux de puissances. Déjà au troisième niveau, vous sentez déjà vos dents bien propres.

Il est donc très efficace et permet donc un nettoyage en profondeur ainsi qu’un massage des gencives en douceur. Même avec la puissance maximale, elle n’est pas agressive. C’est tout de même mon avis personnel, vu que j’ai des gencives fortes.

Les pour et les contres du jet dentaire Oral-B Waterjet

jet dentaire Oral-B Waterjet

Cet appareil a une bonne puissance, une bonne ergonomie, un matériel solide, un long câble et des rangements pour les 4 canules fournies ainsi qu’un gros réservoir. Toutefois, la fonction multijet n’est pas toujours utile et les deux premiers niveaux de puissances ne servent pas trop.

Et pour votre santé …

… Après une dure journée de boulot, rien de mieux qu’un bon massage de pied !