Installer caméra de recul sur un camping-car.

meilleure camera de recul

Les camping-cars sont des véhicules volumineux qui possède généralement une visibilité arrière médiocre. Heureusement pour vous, qu’il existe des caméras de recul pour vous permettre de bien effectuer vos manœuvres de marche arrière. Voici un petit guide sur comment installer ces accessoires sur un camping-car.

L’installation d’une caméra de recul sur votre camping-car empêchera les accidents de se produire pendant que vous faites des manœuvres de marche arrière. Il est difficile de faire reculer un camping-car parce que vous n’avez qu’une visibilité limitée sur tout ce qui se passe derrière vous. C’est pourquoi il est important de monter une caméra de recul.

Son installation est plutôt simple. Tout ce que vous devez faire, c’est suivre les directives ci-dessous, et faire des préparations pour les outils appropriés dans l’exécution de la procédure.

Cliquez là pour trouver le meilleur radar de recul du net.

Étape 1 – Tenez compte de vos options de connexion

Il faut savoir que les caméras de recul sont classées en deux catégories suivants le mode de connexion. Il y a une installation filaire et une installation de caméra sans fil. Si vous optez pour une caméra de recul câblée, vous devez percer un trou sur la paroi arrière de votre camping-car.

L’une des caractéristiques les plus importantes du système de caméra sans fil est de savoir jusqu’où la caméra transmet son signal au moniteur. Si vous avez un camping-car avec une ligne de longueur importante, vous voulez certainement un système de caméra sans fil qui est évalué pour transmettre sur une longue distance.

Étape 2 – Placez la caméra

Lorsque vous optez pour la connexion filaire, insérez le câble dans le trou et scellez avec du ruban. La connexion par câble passera à travers le rail du châssis juste en dessous de votre camping-car. Il se connectera à l’écran du moniteur situé sur le tableau de bord avant.

A l’arrière de votre camping-car, assurez-vous que vous avez un support qui est correctement installé pour monter votre caméra. Effectuez les réglages nécessaires sur la caméra pour obtenir une bonne visibilité de l’arrière de véhicule. Vous pouvez connecter un câble d’alimentation en cours de route pour alimenter votre système.

Si votre installation est de type sans fil, vous aurez plus de facilité à effectuer l’installation. La plupart des caméras de recul de type sans fil sont conçues pour être installées sur la plaque d’immatriculation. Il suffit juste d’installer correctement votre caméra au-dessus de la plaque d’immatriculation. Passez-le dans le trou que vous avez fait juste au-dessus de la plaque.

à Voir également : Présentation de téléphone sans fil à pile

Étape 3: Branchez la caméra à l’alimentation.

Ici comme pour les voitures classiques, il suffit de connecter les fils de la caméra de recul au fil du feu de recul et au fil de la masse. Le moniteur peut être branché en utilisant l’allume-cigare comme source d’alimentation.

Gardez à l’esprit que vous devez être vigilant dans l’identification des connexions négatives et positives.

Etape 4- Test du système

Avant de sécuriser toutes les connexions et de tout remonter, testez la caméra avec votre écran Démarrez le véhicule, enclenchez la marche arrière et voyez comment cela fonctionne. Faites des ajustements jusqu’à ce que vous atteigniez la perfection.

Fixez tous les câbles avec des cosses de connexion et vérifiez qu’il n’y a pas de connexions desserrées. Enfin, placez votre écran de façon appropriée sur le tableau de bord.