Comment se raser efficacement avec un rasoir électrique ?

Chacun a sa manière d’utiliser un rasoir électrique, mais il est important d’indiquer quelques indices pour gagner du temps et profiter de toutes les options offertes par un rasoir électrique.

Deux modèles à deux façons

Choisir un rasoir dépend de deux choses, dont la qualité du poil ainsi que celle de la peau, mais c’est surtout votre aisance à son utilisation. Les marques ont également ses modèles bien optimisés pour satisfaire ses utilisateurs. Philips, Braun, Panasonic sont les trois signatures d’un meilleur rasoir électrique cette année. Observons ensemble les étapes de son utilisation.

Les gestes qui nous offrent un parfait rasage

Tout d’abord, il est important de se raser devant un miroir, et de préférence en se levant. Ensuite, il est conseillé de se laver le visage avant et après le coup du rasage.

Tout dépend de votre type de rasoir électrique, mais pour un modèle rotatif, on se doit de mettre une lotion avant rasage. Le produit dépend également de votre choix, mais la marque Weleda est plus adaptée à tous types de peau. Vous allez faire un mouvement circulaire, puis rectiligne, afin d’atteindre toutes les parties à raser. Il faut même insister sur les endroits un peu difficiles à travailler. Puisque l’appareil est en contact avec la peau, il ne faut pas appuyer sur le rasoir. En plus, vous ne devriez pas sentir de douleur ou de fatigue, car ce rasoir agit vite. Dans ce modèle de rasoir électrique rotative, on peut trouver la marque Philips 1000 et Remington PR1350.

Avec un rasoir à grille. Le geste vient naturellement, car la texture du rasoir est typique à l’ancien. Alors, il faut bien tenir le rasoir dans un angle de 90 degrés. Il est bon de tendre la peau et se raser dans le sens contraire des barbes. Vous pouvez toucher à la main afin de bien régler la coupe de la barbe. Et il faut répéter le va-et-vient plusieurs fois. Vous devriez avoir cette habitude de changer de lames au plus tard une fois par an, afin de bien assurer sa résistance.

Pour entretenir un rasoir électrique, vous pouvez nettoyer par une petite brosse qui est livrée avec, ou à l’eau s’il a cette fonction, mais les rasoirs rotatifs se nettoient automatiquement quand ils se chargent.

Lire : Les types de télémètres lasers