Comment porter votre ceinture de sudation ?

ceinture de sudation

Si vous avez décidé qu’il vous fallait acquérir une ceinture de sudation pour vous aider à affiner votre taille, rien ne garantit en revanche que son port vous sera intuitif. Par conséquent, vous pouvez être confronté à l’interrogation suivante : comment puis-je porter ma ceinture de sudation ? Nous allons vous donner toutes les clés pour porter de façon adéquate votre ceinture de sudation.

Comment enfiler votre ceinture de sudation ?

ceinture de sudation

Le fait de tomber sur une ceinture de sudation à système d’ouverture et de fermeture en scratch n’est pas systématique. Cette possibilité existe et facilite grandement le port de la ceinture, nous entendons. D’ailleurs, grâce à ce système, vous parvenez aisément à porter votre ceinture quand le besoin se fait sentir. De même, le retrait de la ceinture de sudation équipée du système de scratch est très aisé. Il suffit de dégrafer.

Par contre, certaines ceintures de sudation ne sont pas équipées de ce système. Ce qui fait qu’il faut donc les passer par-dessus votre tête ou les porter en y passant les pieds. Cette dernière option est quand même préférable à la première, car elle est plus facile à mettre en pratique.

Veuillez noter que pour enfiler une ceinture de sudation, qu’elle soit équipée de scratch ou non, il faut nécessairement vous trouver en sous-vêtements afin que la ceinture de sudation soit dissimulée ensuite sous le vêtement que vous allez porter par-dessus.

Lire aussi : 5 avantages que procure le support téléphone pour les balades en vélo.

Choisissez les bons moments pour la porter

ceinture de sudation

Une ceinture de sudation ne peut se porter à tout va. Il est important de définir les moments qui conviennent afin d’éviter qu’un port prolongé ne cause des problèmes de démangeaison de la peau du ventre par exemple. Le moment idéal pour porter une ceinture de sudation, c’est lorsque vous allez réaliser une séance de sport. En effet, c’est le meilleur moment pour transpirer sans craindre d’être gêné par l’humidité de votre sueur sous votre ceinture. Il faut préciser à ce niveau, que certaines ceintures sont absorbantes, et d’autres pas.

Nul besoin de vous mettre à une activité sportive intense. Il suffit d’une activité qui vous fasse aisément suer. La ceinture fait le reste en stimulant votre transpiration naturelle grâce à son effet sauna. Par ailleurs, lorsque vous vous mettez au port d’une ceinture de sudation, vous ne devez pas négliger certains aspects de votre hygiène de vie. En premier lieu, il vous faut vous hydrater régulièrement pour compenser la perte d’eau par la sueur. Le fait même d’éliminer de l’eau par la transpiration fait que vous devez vous assurer de ne pas laisser votre corps sans hydratation pendant et après l’effort.

Ensuite, votre alimentation doit être saine et équilibrée. C’est-à-dire que vous devez avoir une alimentation comportant en moyenne de 70 % de fruits et légumes. Les sucreries et autres aliments de haute teneur en calories doivent être moins présents dans votre alimentation. Notez qu’il est utile de vous procurer une crème amincissante que vous passerez sur votre ventre pour qu’elle complète l’action de la ceinture de sudation. De même, un appareil de massage anti cellulite peut se révéler utile pour renforcer l’action de la ceinture de sudation.

Pour approfondir …

Ce que dit votre transpiration sur votre santé – Cinq choses.