Comment connecter une barre de son à un casque TV sans fil ?

barre de son

La faiblesse sonore de certaines télévisions oblige quelques-uns de ses utilisateurs à se procurer une barre de son. Par cet appareil, ils peuvent sans contrainte avoir une meilleure qualité sonore et suivre convenablement les programmes télévisés.

La connectivité de cette barre se fait de diverses manières. En effet, en dehors de la télévision, elle peut se faire via d’autres périphériques. Les étapes de connexions sont multiples et dépendent du modèle de barre de son utilisé.

Éteindre les périphériques et brancher les câbles

La connexion d’une barre de son à un casque TV se fait de manière technique. Tout d’abord et pour plus de sécurité, éteignez tous les périphériques. Une fois que vous vous êtes assuré que tout est bien éteint, branchez l’un des bouts du câble optique à l’intérieur du port dénommé « Digital audio Out » du casque TV.

Ensuite, placez l’autre bout du câble dans le port dénommé « Digital Audio In » da la barre de son. Dès que les bouts de câble sont introduits, le processus de la connexion est lancé.

Allumer

barre de son

Le processus de connexion entamé, vous pouvez à présent allumer les périphériques au préalable éteints. Rendez-vous dans le menu paramètre « son » de la TV et cliquez sur « sortie audio ». Par la suite, sur votre casque TV ou sur la barre de son, vous verrez un carré avec une flèche à l’intérieur, appuyez sur cette touche.

Lire aussi : Avis sur le transmetteur FM Bluetooth Hongyifa.

.Maintenez cette dernière enfoncée jusqu’à ce que l’inscription « D.IN » apparaît. Après cette inscription, c’est bon, la connexion est faite. Il ne vous reste qu’a profiter de la très bonne qualité de son de votre télévision.

Notez bien

barre de son

Pour allumer et éteindre de manière simultanée la barre de son avec le casque TV, gardez enfoncer le bouton gauche de votre télécommande jusqu’à ce que vous obteniez un message tel que : « On-Autopower »
Sachez également que la connexion de la barre de son au casque TV sans fil est différente conformément au modèle de barre de son que vous avez en votre possession pour vous connecter. Ainsi, au cas où vous auriez quelques difficultés, vous pouvez contacter votre fabricant pour assistance ou lire cette page web avant d’acheter une barre de son.