Comment choisir une imprimante portable ?

imprimante portable

Une imprimante portable permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent puisqu’elle nous épargne le trajet vers une imprimante inamovible afin d’imprimer une photo ou un document urgent. Par exemple, un distributeur peut vouloir imprimer des reçus lorsqu’il est en déplacement pour livrer des marchandises à son client.

Acheter une imprimante mobile ne nécessite aucune compétence particulière. Le souci majeur des concepteurs de cet outil est de répondre à vos besoins. Voici trois conseils pour choisir une imprimante portable adéquate.

L’environnement de travail

Les imprimantes portables accompagnent l’utilisateur et sont donc exposées à la chaleur, au froid, aux pluies, à la poussière, etc. L’un des facteurs les plus pris en compte est la possibilité de chutes fréquentes. De plus, la taille et le poids de l’imprimante mobile doivent permettre une portabilité aisée. Prenons une imprimante robuste qui peut résister à diverses conditions météorologiques et chocs. La perte est plusieurs fois plus élevée lorsque vous avez besoin de l’imprimante et que celle-ci ne fonctionne plus suite à une chute ou un autre problème.

Les spécifications des imprimantes portables sont fournies avec des indices IP qui, lorsqu’ils sont plus élevés, conviennent mieux à la mobilité. Un indice IP de 3 ou plus est mieux protégé contre la pluie et la poussière. Une imprimante portable en béton devrait pouvoir résister à plusieurs chutes de 5 pieds.

La vitesse d’impression

imprimante portable

Le plus souvent, l’imprimante mobile est utilisée pour imprimer des reçus et des factures sur place. La vitesse d’impression de ces dernières doit être bonne pour éviter les retards et éviter de faire attendre les clients. La vitesse d’impression des imprimantes mobiles est mesurée en pouces par seconde (IPS). L’imprimante portable peut également avoir besoin d’extraire des informations de l’ordinateur mobile pour générer des graphiques et formater des codes à barres. Le temps requis pour ces fonctions se reflète dans le débit et non en pouces par seconde.

Lire aussi : Avis sur les machines à glaçon de la marque LAGRANGE.

Ainsi, le débit doit également être compris avant de vous concentrer sur une imprimante portable. N’oubliez pas que le débit dépend également de la façon dont vous entretenez l’imprimante. Un nettoyage régulier est recommandé et devrait être facile à effectuer. Vérifiez la structure physique de l’imprimante mobile pour savoir si vous pouvez la nettoyer facilement sans avoir à ouvrir tout le périphérique.

Lire aussi : Bilan – Cartouches d’imprimante, les solutions pour jeter l’encre.

Facilité d’utilisation

imprimante portable

L’imprimante mobile sera utilisée par les personnes en déplacement. Cela signifie que son support technique serait rarement disponible à portée de main au cas où quelque chose arriverait à l’imprimante. Le remplacement de la batterie, le chargement des cartouches et l’élimination des bourrages de cartouches sont quelques-unes des fonctions que l’utilisateur peut avoir à effectuer sur place en l’absence d’un professionnel.

L’imprimante mobile que vous choisissez doit être facile à utiliser dans le sens où toute personne qui l’utilise devrait être en mesure d’effectuer facilement les tâches mentionnées ci-dessus sans être contrainte de compter sur le personnel d’assistance technique. Les imprimantes portables sont disponibles dans une variété de configurations et de niveaux de robustesse afin de pouvoir être optimisées pour des processus définis et des environnements de travail spécifiques. Le modèle d’imprimante mobile qui convient le mieux à tout travail spécifique est celui qui offrira une fiabilité supérieure pour maintenir la productivité des utilisateurs. Il faut en tenir compte : pour en savoir plus, voir ce site comparatif.