Comment choisir son robot tondeuse ?

robot tondeuse cp 1

La tonte de la pelouse peut parfois, paraitre très fatigante et ennuyante si vous n’avez pas la motivation de vous y mettre. Pourquoi ne pas laisser un robot se charger de cette tâche pour vous ?

Vous êtes tout ouïe pour une tondeuse automatique, mais vous vous demandez comment choisir un tel appareil sur le marché ? Nous allons découvrir quelques paramètres à prendre en compte pour le choix de son robot tondeuse.

Pour choisir le meilleur robot de tonte, c’est ici.

La superficie et l’inclinaison

En fonction de votre espace, nous vous conseillons de choisir votre appareil selon sa capacité. Pendant que certains modèles sont conçus pour de grandes surfaces, d’autres sont pour les petits espaces comme les jardins et les mini pelouses. Vous avez donc le choix entre des appareils capables de tondre de grandes, de moyennes ou de petites superficies.

à Voir aussi : Manette pc Gamer, un top sur Youtube

La station de recharge électrique et le fil périphérique

Beaucoup de personnes se demandent s’il faut opter pour un robot avec ou sans fil. Pour les modèles sans fil, vous avez une tondeuse qui sait éviter les obstacles. La capacité à reconnaitre une couleur différente de celle des gazons est ce qui lui permet de ne pas dépasser la zone de tonte. Mais, avec les modèles à fil, il faut nécessairement installer des fils électriques dans le sol pour délimiter les obstacles et la zone de tonte. Cela nécessite bien évidemment l’intervention d’un spécialiste. Si certains modèles sont plus intelligents, d’autres ne sont conçu que pour les petites superficies sans obstacle.

La station de charge offre une indépendance qui permet à l’appareil de se charger automatiquement. Si une tondeuse sans station de charge ne travaille que sur une superficie de 800m², les modèles avec cette option vous permettent de tondre jusqu’à 1400m² de surface.

Les caractéristiques techniques et le côté pratique

Pour vous permettre d’avoir plus de facilité au niveau de l’autonomie, nous vous conseillons d’opter pour les batteries plus performantes. Celles-ci limiteront le temps de recharge et augmenteront la durée du travail.

Certains robots vous permettent d’indiquer les jours et les heures de travail. Vous pouvez ainsi, les programmer selon vos exigences.

à Voir aussi : Husqvarna