Bien utiliser un lisseur pour ses cheveux

utilisation-lisseur-vapeur-1

Un lisseur se manipule selon son modèle de fabrication, donc il faut bien choisir son lisseur pour l’utiliser convenablement, mais avant tout, il faut connaître notre type de cheveux.

Avant d’acheter votre lisseur

Il est important que vous sachiez que toutes les personnes ont différentes qualités de cheveux. Lisses, volumineux et ondulés ou crépus, sont des critères de base pour le choix du lisseur. Ensuite, la longueur qui peut se correspond avec la morphologie du visage. Pour les cheveux court et mi-long, nous avons le mini-lisseur avec les plaques très fines. Avec les cheveux longs, on a les lisseurs à cheveux de taille moyenne avec les plaques larges. La taille des plaques a donc un grand rôle dans le choix d’un lisseur. Oui, et c’est même un élément important dans la performance de l’appareil. C’est pour cela que d’une certaine manière, on se doit de choisir la marque de notre lisseur. En guise d’information, les marques Remington, Babyliss et Madame Paris sont encore en vogue.

A la base de l’usage d’un lisseur

Avant, les femmes ne savent pas s’arrêter avec les lisseurs à cheveux, et elles en abusent tous les jours, eh bien, chaque chose à ses limites les filles et ne torturez pas trop vos cheveux. Et puis, on a également tendance à choisir un lisseur puissant, ce qui n’est pas la peine, puisque ça consomme de l’énergie et ça brûle les cheveux. L’idéal est de choisir un lisseur pour cheveux qui fait un bon lissage et des bouclettes. Même si les technologies implantées sont innovées, il faut savoir manipuler un lisseur.

Lire : Tondeuse à cheveux : comment choisir ?

Préparer les cheveux

Il est important de bien nettoyer les cheveux avant le lissage. Il est préférable d’user de l’eau chaude pour bien dégraisser la saleté produite par les poussières et notre transpiration. Ensuite, on prend soin des cheveux par les produits revitalisants, mais on les protège également par les crèmes déshydratantes. Et puis, on sèche les cheveux pour que le lissage puisse glisser convenablement. Il faut maintenant séparer les cheveux, et l’idéal serait de faire 4 morceaux. Chauffer le lisseur en choisissant la température idéale. Puis, prenez le bout de la mèche et pincez entre les plaques. Glissez le lissage aussi délicatement vers le bas et recommencez le mouvement sur toute la tête.

On sait que le lisseur pour cheveux est un instrument fabuleux si toutes ses options ont été utilisées avec soin.