Après une dure journée de boulot, rien de mieux qu’un bon massage de pied !

Un massage des pieds ! A priori choquant. Vous en seriez certainement moins choqué, si vous en connaissiez les avantages. Un massage du pied c’est plus que le « faire d’une pierre deux coups ». Il s’agit de ce que l’on pourrait appeler « la totale en 1 seul geste ». C’est celui qui englobe tout le corps. Voici les avantages que vous pourrez en tirer.

Quels en sont les avantages ?

pieds

Du fait que les pieds sont le point de rencontre de beaucoup de terminaisons nerveuses, le massage des pieds permet d’atteindre de nombreuses parties du corps humain. Face à la fatigue, c’est donc le moyen approprié pour s’en remettre.

Comme tout massage, celui des pieds vise la relaxation non seulement des pieds eux-mêmes, mais également celui des parties du corps auxquelles est associé chaque compartiment du pied.

Ainsi, il est facile de soulager la tête, le dos, le cou et bien d’autres encore, par l’application des doigts agiles du masseur. Des recherches ont prouvé que le pied est en contact direct avec l’estomac, le foie, l’intestin, les organes de reproduction pour ne citer que ceux-là.

Autre atout du massage des pieds, c’est qu’il permet de par cette relaxation qu’il procure, une bonne circulation sanguine. Qui dit bonne circulation du sang, dit bonne pression artérielle. Il y a aussi le bon fonctionnement des divers organes, notamment le cœur et aussi la disparition du stress. Raison de plus pour faire un massage du pied quand on a eu à travailler toute la journée sous pression.

Comment se fait le massage en lui-même ?

bain pieds massage

Il est possible que le massage soit fait avec un appareil ou traditionnellement. De toutes les façons, les zones d’action des deux méthodes sont les points réflexes des pieds. Il s’agit de la cheville, les orteils et la surface plate du pied en contact avec le sol quand nous marchons.

Il faut remarquer que du fait de la sensibilité des nerfs avec lesquels il est en contact, un mauvais massage du pied peut engendrer des conséquences énormes sur le fonctionnement de l’organisme. Il est donc recommandé de faire appel au spécialiste ou d’opter juste pour l’appareil conçu à cet effet pour faire plus simple.