Android vs IOS : que faut-il choisir pour sa tablette ?

acheter-tablette-tactile-ios-android

Apple et Google ne finiront jamais de nous surprendre par la pluralité des fonctions qu’ils offrent à travers leurs systèmes d’exploitation, en nous plongeant parfois dans l’embarras du choix. Que ce soit du  côté des smartphones ou des tablettes, les deux géants du numériques se livrent à une concurrence terrible.

Beaucoup de personnes se demandent alors que choisir entre une tablette Android et une IOS. Le choix peut être difficile mais en réalité ce n’est qu’une question de préférence. Commençons à les découvrir un à un.

Android

Présentation

Créé par Google, ce système est celui est le plus populaire au niveau des smartphones. Il est fait de manière à être très ouvert. Il donne une large possibilité aux firmes de fabrication de téléphones ou de tablettes. Il est également très facile à manipuler et à la portée de tout le monde. On se l’approprie très rapidement.

acheter-tablette-tactile-ios-android

Bénéfices

Avec ce système d’exploitation, vous aurez accès à un grand nombre d’applications sur le Play store où chaque jours, des amateurs comme des professionnels de la programmation publient des nouveautés. Vous pourrez également échanger facilement les données avec votre smartphone si c’est le même système que ce dernier utilise.

Inconvénients

Plusieurs applications sont complètement brouillonnes et sans grand intérêt, vous pourriez perdre votre temps à en télécharger une, à cause de la publicité qui l’accompagne et finalement découvrir que ce n’était que du leurre.

acheter-tablette-tactile-ios-android

IOS

Présentation

Le système d’exploitation de la marque Apple est conçu pour l’iPad ou l’iPhone. Vous ne la trouverez que sur les produits de la marque et nulle part ailleurs. Elle évolue chaque jour et connais des améliorations.

Bénéfices

Avec ce système vous êtes protégé des dangers dû aux applications fantômes, tels que les virus. En effet, il n’admet que des applications qui ont été contrôlé et ayant reçu l’autorisation de la marque à la pomme.

Inconvénients

Le souci principal est également l’impossibilité d’utilisation d’autres applications que celles approuvés par Apple. Cela réduit ce système uniquement aux tablettes de cette marque. Ainsi vous ne trouverez sur le marché, aucune tablette de bas prix muni de ce système, car les tablettes Apple coûtent vraiment chères.

Lire aussi

Le Mug isotherme ou le thermos ? La différence ?