A quoi sert un tableau magnétique et comment s’en procurer ?

acheter un tableau magnétique

Dans nos réunions, au sein de nos écoles sur les tableaux, pendant les conférences, se trouve un élément assez indispensable. C’est le tableau magnétique. Les caractéristiques qu’il possède lui permettent en effet de se retrouver sur tous ces lieux. Certains lui donnent la dénomination de tableau blanc. Cependant, le tableau magnétique est un tableau blanc électronique. Qu’a donc le tableau magnétique de si attractif pour être si adulé ? A quoi sert-il et comment s’en procurer un ? 

Qu’est-ce réellement le tableau magnétique ?

Le tableau magnétique est un tableau blanc électronique. Sa conception est basée sur le tableau blanc simple. Le tableau blanc simple s’utilise avec des feutres. Sa surface est de couleur blanche. Cette couleur est très souvent due à la présence de laqué blanc ou quadrillé.

acheter un tableau magnétique

Quant au tableau magnétique, sa surface est antiadhésive et sous forme d’écran. Il est doté de plusieurs aimants qui facilitent sont utilisation.

A quoi sert un tableau magnétique ?

Un tableau sert avant tout à écrire et, le tableau magnétique ne déroge pas à cette règle intrinsèque. Son utilisateur pourra donc y inscrire et effacer toutes les mentions voulues. Certains concepteurs de tableaux magnétiques prévoient pour leur œuvre plusieurs surfaces d’écriture. Il est alors possible de faire la juxtaposition de plusieurs tableaux, que ce soit en largeur ou en hauteur.

Une autre utilisation, celle-là moins connue du tableau magnétique, est sa capacité à être utilisé comme tableau d’affichage. Ce dernier dispose en effet d’un système d’accrochage conçu avec des aimants fixables à un mur. Le tableau y est ensuite posé.

Par ailleurs, le tableau magnétique peut vous permettre d’afficher vos photos souvenirs, vos différentes cartes. Il est aussi utile à l’accrochage de pense-bêtes. Si vous êtes un féru du dessin, vous y afficherez aussi vos réalisations.

Comment se procurer un tableau magnétique ?

Dans tous les magasins et les boutiques de vente de fournitures scolaires, vous trouverez un tableau magnétique.

Si par contre vous n’avez aucune envie de sortir de chez vous, l’internet est le moyen le plus facile, le plus rapide et le moins onéreux possible. De chez vous vous n’avez qu’à passer commande et le tour est joué !

Lire aussi

Ce qu’il faut savoir pour acheter une souris Bluetooth