etsy_une

Le cahier de vacances // Etsy

Bien sûr, vous connaissez tous et toutes Etsy.

Ce fabuleux site qui regroupe des tas de petites boutiques de petits créateurs qui font des jolies choses. J’ai songé un temps à ouvrir une boutique, mais je ne sais pas encore quoi mettre, alors pour le moment, je me contente de regarder et d’acheter. Peut-être que je mettrai à profit mon temps libre de chômeuse/vacancière pour m’y mettre, ça serait une super bonne chose, je pourrais rajouter ça sur ma carte de visite.

En France, Etsy est animé par des filles assez géniales et à l’instar de l’été dernier, elles viennent d’éditer un petit cahier de vacances à l’image du site : mignon, plein de bonnes idées DIY histoire de s’occuper un peu cet été, si le temps fait encore grise mine, ou que vous êtes coincés dans une maison, ou que vous voulez vous amuser sur la plage, que sais-je encore, un peu d’imagination que diable.

Bref, il se trouve que OH OH OH JOIE j’en ai reçu un exemplaire et que j’ai un exemplaire à vous faire gagner. Oh, chouette, un concours!

Alors pour ça, comme c’est l’été, que l’été, personne ne veut réfléchir, on va dire que pour gagner l’exemplaire, vous aurez pas grand chose à faire. Postez juste un commentaire et je tirerai au sort dans deux ou trois jours, je sais pas encore.

Bien entendu, vous pouvez aussi en profiter pour me glisser le nom de vos boutiques Etsy favorites, parce qu’on a jamais trop de boutiques favorites sur Etsy.

Les miennes?
Fastoche. Oelwein, Boutique Morning , les Miniboux, Asleep from Day, Vert Cerise, Nesta Home et Son of a Sailor!

EDIT : Hop, après tirage au sort, c’est le commentaire 7 qui gagne! Charlotte, tu peux m’envoyer un mail avec tes coordonnées?

Bisou, votre dévouée Camille

15 commentaires

  1. Helene K. dit :

    Je ne connaissais pas mais jadore l’idée : cahier spécial fille, qui reveille la creativité… je suis 100% dans la cible :p

  2. Anne-Sotte dit :

    Allez, je tente ma chance, il a l’air vraiment sympa ce cahier qu’on voit partout et que je n’ai pas encore ! ;-)

  3. Frenchimalvi dit :

    VEUX ! (car je veux apprendre à faire des cartes postales funky car j’ai décidé cet été, d’envoyer des cartes postales. oh oh oh pendant ma seule semaine de vacances où je vais surfer 5 h par jour (et bronzer, et draguer, le reste du temps). ON Y CROIT)

  4. van pevenage dit :

    Tres chouette je suis addict a Etsy
    Je commande souvent!!!!
    Bcp de boutique me plaise

  5. La Flâneuse* dit :

    OOhh, je crois que je passerais de tellement belles vacances avec ce petit cahier qui me fait de l’oeil ;-)
    Merci pour le concours

  6. Lilith dit :

    Bonne idée ce p’tit cahier, enfin surtout pour celles qui savent faire des jolis trucs avec leurs doigts – Pas moi donc ! :)

  7. Charlotte dit :

    Je suis dans la même situation… je rêve de monter ma boutique Etsy mais je couds trop lentement et n’arrive jamais à finir un projet (mobile en origami bancale, mini maquette de NYC pas collée, moufle sans pouce… bref) – mais un cahier à idées c’est toujours trop bien – rien que pour avoir un nouveau projet!
    Une jolie boutique: Matatabi avec plein de tissus (avec un amour pour les Nani Iro)

  8. Habana dit :

    Rooo il a l’air trop chou ce cahier de vacances ^^

    moi j’ai pas de vacances, cause nouveau job trouvé juste avant l’été, y’en a qui disent que c’est de la chance, moi je vois juste le côté « je verrai pas mon océan encore un été de plus, et je suis pas prête de retrouver mon niveau en planche à voile ».

    Bref, un petit cahier de vacances, je trouverais ça trop sympa quand même ^^

    - sinon j’ai craqué sur cette boutique là http://www.etsy.com/shop/laonato?ref=seller_info surtout le collier en forme de mouette -

  9. Oh chouette de quoi occuper mes petites mains pour le mois d’aout!
    Dans ma période « je veux une affiche », cette boutique m’a beaucoup fait de l’œil: http://www.etsy.com/shop/handz

  10. Grollemund dit :

    Pareil, je suis un fan absolue !
    Et j’ai déjà testé deux trois trucs du cahiers de vacances: les cartes postales funky avec des gommettes, c’est top.

    Quelques jolies boutiques ==> ayofemijewelry ; knotandbow ; honeyandbloom

    Marine

  11. cindy dit :

    ouais moi je le veux moi :)
    j’ai pas encore de boutique préférée mais j’aime bien flaner partout :) merci pour le concours !

  12. Maryne dit :

    Etsy je m’y suis mise il y a peu de temps donc je découvre encore mais j’adore ! Et j’avoue que ce cahier que je vois défiler sur pas mal de blogs m’intrigue beaucoup. Bises

  13. Mélo dit :

    WANT IT :)

    J’aime tous ces petits DIY et puis, comme je me marie bientôt, ça serait un beau et utile cadeau :)

    Merci et bisous

    Mélo, une fidèèèèèèle lectrice (un peu naze, car elle commente jamais)

  14. Laurelas dit :

    Etsy? Jamais entendu parler… (ahaha je suis trop drôle comme fille)

    Evidemment que je connais. Et c’est un peu ma caverne d’Ali Baba perso hein. Comme pour toi, et tout le reste des gens, je sais bien..!
    Ah et mes favoris se trouvent là: http://www.etsy.com/people/Laurelas/favorites?type=shops (hihi)

  15. Anaïs dit :

    Houuuuuu ça c’est un super cadeau à se faire à sois même !
    Je découvre Etsy pas à pas mais j’ai déjà mes petits chouchous : *Revitalbookarts* et
    *Creativeleather* (j’adore les livres)
    Merci pour cet article :D

Laissez un commentaire