AH AH.
Ca fait longtemps qu’on a pas parlé de sport. (Hi hi)(je sais, je suis dans une phase de drogue totale, mais c’est soit ça, soit je te parle de ma vie sentimentale désastreuse, soit des mes problèmes de monomanie alimentaire, aka je ne mange que des brocolis à la moutarde avec des crakers au fromage depuis un mois, soit de mes soucis d’intendance de linge propre.)(Choisis, j’attends.)
Cette semaine, jusqu’à samedi, y’a le Club Med Gym qui a installé un club éphémère dans le Store Adidas, rue de Rivoli.
Pour ton propre bien, tu es censé avoir déjà mis les pieds là bas, parce que la boutique est canon canon, et que ben Adidas, ouais, bon, je suis pas très objective parce que c’est un peu ma marque chouchou pour le sport, mais j’aime vraiment leurs boutiques et leur univers.
Alors moi, mercredi, j’ai décidé de tester un des cours proposé, à savoir le Jump Fit. Très naïve, j’avais lu le descriptif vite fait sur le site, je m’étais dit que ça allait déchirer sa race, ça change du step-abdos-fessiers de d’habitude, bref, tout ce que j’aime.
Je te copicolle le-dit descriptif.
Cette activité alterne rounds de saut à la corde et chorégraphies fitness inspirées des attitudes sur le ring. Pratiqué en musique à un rythme soutenu, le jump fit permet de retrouver la forme et une silhouette de rêve tout en se défoulant. Le Jump Fit est une discipline très complète qui exerce son action à tous les niveaux. D’abord, elle permet de perdre du poids. Le fait de sauter à la corde et de se livrer à la gymnique boxe pendant 25 minutes seulement permet de brûler jusqu’à 400 calories.
Sa pratique régulière affine la silhouette tout en la tonifiant. Parallèlement, le JUMP FIT améliore la condition physique et développe l’endurance, optimisant ainsi les performances des participants.
Bien, en vérité, c’est à peu près aussi bien dans l’esprit que ce que j’imaginais, MAIS SA RACE J’EN AI CHIÉ A MORT.
Quand la coach a demandé ça va, vous faites du sport, c’est bon?, moi, toute fière, j’ai répondu que oui oui oui, ça va, je fais du sport, c’est bon.
Au bout du premier round de 3 minutes de corde à sauter, j’ai cru que j’allais perdre un mollet.
Au deuxième, j’ai perdu ma tête qui s’est prise dans la corde à sauter.
Au troisième, j’ai failli m’étaler par terre parce que mes pieds sautaient pas assez haut par rapport à la corde.
Au quatrième, la corde s’était emmêlée, j’ai fait de la merde.
Au cinquième, j’ai géré, ça va.
Au sixième, je pense que la coach a du se demander ce qu’elle avait fait dans une vie antérieure pour mériter des spécimens pareil en cours.
Au septième, elle m’a suggéré de laisser la corde à sauter, et de faire sans rien.
Au huitième, j’ai laissé la corde à sauter, et j’ai fait sans rien.
Au neuvième, j’ai laissé la corde à sauter, et j’ai fait sans rien.
Au dixième, j’ai tout donné, mais sans corde à sauter.
Mais malgré tout ça, je me suis bien éclatée, c’est hyper compliqué de ne pas réfléchir, en fait, je crois que c’est ça la clé du truc, faut juste faire comme quand t’étais petite et que faisais de la corde à sauter pour impressionner Yves, qui te regardait derrière le platane.
Oui, ben pardon, mon amoureux s’appelait Yves.
Et du coup, j’ai enchaîné sur un cours de cycling, qui est, pareil, un cours très cardio, où tu pédales plus ou moins vite, avec plus ou moins de résistance.
Ca, je connaissais déjà, j’en fais dans ma salle de sport, mais c’était chouette de voir un autre programme. Et puis surtout, j’ai sauté sur la Perchée et Marinette qui venaient d’arriver, et qui sont ressorties à peu près aussi transpirantes et crevées que moi.
Et, pour couronner le tout, Adidas m’avait gentiment fourni une tenue (merci, merci, Brice!). Evidemment, tu me connais, telle un blogueuse mode en or, j’ai pris la pose et tout, et tout, mais, manque de bol, les photos sont à chier, on voit trop mon rideau jaune, c’est d’une laideur insoutenable. C’est con, pour une fois que je me trouvais jolie.
Mais je te mets quand même une photo, même si on voit rien, mais c’est pour mettre de la couleur quand même.
(Sur la photo, je porte le haut Adilibria Techfit, et mes baskets qui ressemblent à des tortues, les Fluid Trainer, qui sont franchement tops pour le fitness.
Bien, et pour finir avec les infos, les cours gratuits au Store Adidas, rue de Rivoli, c’est jusqu’à samedi, il suffit de s’inscrire là bas, et c’est bon. Plus d’infos ici, et si tu veux, hein, comme ça, moi je vais au cours de Body Combat samedi.






















8 Commentaires
J’arrive pas à aller voir ; c’est quoi la définition du body combat?
tu crois que le CMG ils mettent « silhouette de rêve » dans TOUS les descriptifs d’activité ?
Sinon, je veux ton haut rose-violet qui est trop choupi, merci !
Wahou mais la pose de modasse quoi
mais, pardon, je prefere mon cycliste-qui-voulait-pas-passer-mes-fesses !! (j’ai quand meme du pousser mon gras pour qu’il rentre!)
mais pourquoi tu gardes le carton de ta TV ?
Attends, c’est un truc de malade, ça. Moi je fais du sport, certes, mais 9 rounds à sautiller comme ça, et je me retrouve le périnée dans les godasses.
De la torture oui!!! :p
@ B. : bon, c’est un peu tard, mais je te raconterai!
@ Marie : bah la silhouette de rêve, c’est bien la devise dans les vestiaires, non?
@ La Perchée : ah mais attends, c’est que je fais blog mode, parfois!
@ Anna : mais non, c’est le carton de mon écran d’ordinateur, enfin! (je le garde parce que je range des chaussures dedans.)
@ Shalima : ben je sais pas si c’était mon périnée ou quoi (je suis pas très forte en ana’) mais y’avait définitivement une partie de mes muscles dans mes godasses. Dont mon coeur, mes bras, et mes cuisses.
@ Lilith : MAIS NON. Le sport, c’est la vie. (Oui, avec le vin, le pain, le fromage, et les chaussures Irregular Choice!)
je dois changer de running, je devrais peut être demander à Brice, hein genre changer de marque de running pour Adidas…
(c’est bien beau de partir en vacances mais ça coute cher!!)
Un Rétrolien
[...] avec Camille (cette droguée du sport avait aussi fait les deux cours d’avant : Body Balance et Step, elle [...]