Bonjour bonjour bonjour. Je suis morte de froid, on m’a donné une crème amincissante effet igloo, je suis en train de comprendre ma douleur. Enfin, mes cuisses comprennent leur douleur. Passons. Je voulais revenir avec vous sur mon épopée stéphanoise, parce que je vous assure qu’il y a matière à rigoler. Enfin, avec le recul. [...]
Bonjour bonjour bonjour.
Je suis morte de froid, on m’a donné une crème amincissante effet igloo, je suis en train de comprendre ma douleur. Enfin, mes cuisses comprennent leur douleur.
Passons.
Je voulais revenir avec vous sur mon épopée stéphanoise, parce que je vous assure qu’il y a matière à rigoler. Enfin, avec le recul.
Pour placer un peu l’historique, il faut savoir que mon école est l’une des rares écoles qui se distingue par son manque d’organisation notoire, et le peu d’efficacité du personnel dirigeant.
Vous noterez au passage que je ne cite pas de noms, et que mon école restera ainsi secrète.
(Alors, quand même, mon école est bien, hein, c’est juste ces petits, disons, détails, qui me mettent dans des états de nerfs incroyables, parfois)(tous les jours)
Le voyage a été organisé grâce à une de mes profs (qui a des bouclettes incroyables sur les cheveux), et il faut savoir que nous devions partir le 14 décembre, donc. Le 13 décembre, on ne savait toujours pas précisément où était le point de rendez-vous, puisqu’il avait changé environ douze fois.
Devant l’école – ah non, plutôt place de Clichy – finalement, il va vraiment galérer pour se garer, donc plutôt porte de Clichy- ah oui mais c’est pas très judicieux, si on part vers le sud – ouais mais non, porte de Clichy.
Très bien, ça a été le même cirque pour l’horaire.
Finalement, avec un départ 8h15, rendez vous était fixé porte de Clichy, devant l’hôtel Campanile, à 7h45.
Ma valise faite, et l’hésitation ultime du gel douche balayée (j’ai finalement opté pour un gel douche neutre, pour ceux qui ont suivi le débat entre miel et vanille), le lendemain matin, départ avec ma copine (qui a une chapka étonnante), à pied, jusque porte de Clichy.
On est arrivées là bas a 7h45, grâce à cette ponctualité géniale qui nous caractérise. (c’est la première fois qu’on arrive à l’heure, c’est assez fou).
Le bus est arrivé a 9h.
Premier énervement, parce que je vous laisse compter le nombres de longues minutes qu’on a passé dans le froid, à avoir cette lueur d’espoir dés qu’un bus se faisait voir, à tenter de se réchauffer les mains, et les doigts de pied, en sautant sur place. J’ai deux potes qui sont allés faire un footing pour avoir le degré corporel remonté.
Après concertation, et une fois que nos mains étaient réchauffées, c’est à dire quand nous étions à Beaune, à peu près, on a décidé que notre chauffeur était un incompétent notable.
La vérité, c’est qu’en fait, quelqu’un (ah ah ah) lui avait dit que le rendez-vous était à 8h30, devant notre école.
Allez savoir QUI n’a pas transmis le bon message.
(J’ai ma petite idée)(mais je ne le dirais pas, la délation, je fais ça que quand c’est vraiment grave)(j’en profite donc pour avouer que c’est ma petite soeur qui a mangé la dernière part de pie au citron, uà Noël dernier)
Ah oui, et aussi, il faut que je dise que (ce récit part dans tous les sens) dans le bus, nous étions deux classes. La mienne, donc (il paraît qu’on est hyper doués, et que comme on est hyper doués, cette année, on se croit tout permis)(je comprends pas), et la classe supérieure (qui, donc, est terriblement jalouse de notre talent)(je ne mens pas)
Dés le départ, les deux clans étaient donc assez marqués, disons que la rivalité entre les deux classes était suffisamment forte pour réunir toute ma classe contre l’autre, alors que d’ordinaire, il y a quelques clans, dans ce vivier de talents que nous sommes.
Passons.
Le voyage en bus devait durer cinq heures trente et des poussières.
Il a duré sept heures vingt deux.
L’avantage, c’est que durant ces sept heures et des poussières de voyage, nous avons beaucoup appris. Déjà, j’ai ma confirmation que j’aime beauocup les Delichoc, mais que, contrairement au petit-beurre, aux sablés nature, ou aux financiers à la pistache, je suis incapable d’en manger plus d’un, sinon, je vomis. En revanche, j’avais oublié le goût du Yop, désormais, c’est réparé (et j’aime pas trop trop).
J’ai expérimenté à peu près toutes les places du bus, pour faire semblant de bouger. Je connais par cœur la chanson de Julian (je défaille), celle qui dit que how could you be so perfect for me, et que why can’t you ignore the things i did before.
Je sais aussi que je ne supporte pas trop trop l’odeur de bière à 8heures du matin, et aussi, que le bleu et le jaune en déco de siège, ça me perturbe un brin.
Bien.
Demain, vous saurez donc comment nous avons du zapper l’objet de notre voyage, à cause d’un chauffeur incompétent, le notre, donc.
Là, je vais trier acheter des gants, c’est plus possible autrement, et retrouver Sheldon, pour qu’il me susurre que la mécanique quantique, c’est le pied. (j’y crois pas un suel instant, mais comme Gossip Girl déserte jusqu’en mars, je suis bien forcée de trouver mon bonheur ailleurs)






















7 Commentaires
Hihi c’est quoi les trucs qu’il faut ignorer de Julian? moi je suis sûr que je peux y arriver – et puis en plus je suis aussi parfaite. Ahem.
Ton voyage avait vraiment l’air fabuleux et m’a donné envie de manger des delichoc.
Ah et le blog de piment oiseau est sacrément chouette – merci!
Nan j’y crois pas !? Tu mets de la crème minceur !? Mais tu n’en as pas besoin !!!
Tu vas faire les théières, alors?
Ahhh, les voyages en bus qui n’en finissent pas avec des chauffeurs incapables de faire leur boulot correctement, je connais ça! J’en ai mangé pleiiiin!!
Je compatis pour les longues minutes à attendre dans le froid, et je suis même consternée (mais heureuse) de savoir que tu y as survécus!!
Et Beaune c’est pas loin de là où j’ai grandie et vécue la plus grande partie de ma vie.
Et sinon, je veux savoir la suite!!!
Il te reste l’Origami ?
@ LaNouille : alors on a dit que Julian, il est pour moi, hein. Non, mais je préfère quand même le rappeler, merci.
@ MissBrownie : psychologiquement, ça joue!
@ Eré : j’hésite encore, j’ai envie de faire un truc sur le design culinaire… Ou bien les brosse à dents!
@ Lilith : je crois qu’il faudrait faire passer des tests de ponctualité et de sympathie aux chauffeurs, en fait…
@ Toupie : certes…:p
J’adore la photo!
Tu as oublié de dire que tu as appris à aimer les pailles d’or à la framboise (oui oui c’est très important)
Un Rétrolien
[...] RSS « Periple en terres lointaines, 1 [...]