Sana lectura.

5 nov

La dernière fois, j’étais dans le métro, j’étais appuyée contre le strapontin (j’adore m’appuyer sur les strapontins et ne pas m’asseoir, mais pour autant, je ne laisse jamais la place si quelqu’un veut s’y asseoir.)(C’est ma manière à moi d’être rebelle)(je trouve que c’est plus sain que de fumer, de me droguer ou encore de casser des fenêtres)(mais je me trompe peut-être).

Je sais pas, dans le métro, j’adore regarder les gens qui sont avec moi dans la rame, et je me questionne souvent sur leur existence. (Mine de rien, je suis une fille super réfléchie, profonde, qui analyse tout un tas de choses très importantes)(comme par exemple la probabilité d’arriver face à un escalier avec les bonnes foulées qui n’ont ni raccourci, ni grandi à l’approche du dit escalier)

Et là, j’ai avisé une personne qui lisait. Comme elle avait l’air très absorbée par sa lecture, j’ai tenté par tous les moyens de découvrir le titre du livre (parce que je suis souvent en manque d’inspiration)(même si je dois avouer qu’en ce moment, j’ai recommencé à lire Anna Karénine, mais c’est dur, hein)

Du coup, je me suis contorsionnée dans tous les sens (horizontal-vertical-diagonal-visuel-olfactif-toucher-auditif) mais j’ai pas réussi à voir. Alors, j’ai fait tomber quelque chose (en l’occurrence, mon mouchoir en papier), je l’ai ramassé (et tout le monde m’a prise pour une folle parce que je pense être la seule personne à ramasser son mouchoir usé dans un métro sale.)

Et j’ai pu voir le titre. Le seul problème, c’est que je lisais déjà le même livre. Et quand j’ai vu que la personne qui le lisait avait aux alentours de onze ans, je me suis un peu interrogée sur l’essence de mes lectures.
Demain, je vais donc acheter Le Rouge et le Noir.

Au moins, je pourrais dire que j’ai un point commun avec Simone de Bougeoir, si j’arrive pas à le finir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Reponses to “Sana lectura.”

  1. Eré 05. nov, 2009 at 11:35 #

    non mais non mais non mais non! Bill Bryson c’est tout simplement GENIAL, c’est juste qu’elle a de très bonnes lectures pour son âge, la petite. Enfin, je ne sais pas comment est le texte traduit en français mais ce gars est tout simplement hilarant.

    (Mais tss, tss, le Rouge et le Noir, c’est formidable aussi.)

  2. shalima 05. nov, 2009 at 12:13 #

    Stendhal, je n’en ai lu qu’un, j’avais adoré, mais là tout de suite je ne me souviens plus du titre. Mais c’était bien. Pour de vrai.

  3. Camille 05. nov, 2009 at 13:38 #

    @ Eré : j’ai tellement pensé à toi, quand j’ai vu la petite gamine qui lisait ça, j’ai repensé au moment où on a fait son apologie a Emeline! Ce bouquin est divin, c’est vrai!
    @ Shalima : ben je vais essayer. Non, vraiment!

  4. Eré 05. nov, 2009 at 14:01 #

    La chartreuse de parme c’est top aussi. De toute façon j’adore Marie-Henri Beyle, je ne suis pas objective.

    (Oui du coup j’ai repensé à ça en lisant ta note.)

  5. Nymphadora 05. nov, 2009 at 15:41 #

    Le Rouge et le Noir … j’ai commencer à le lire il y pas mal de temps … mais je ne l’ai jamais fini ^^

  6. MissBrownie 05. nov, 2009 at 16:17 #

    Aux alentours de 11 ans, je lisais « Le meilleur des mondes » d’Huxley et maintenant je lis des livres pour ado, va comprendre !

  7. Delphine 05. nov, 2009 at 16:30 #

    Si ça peut te rassurer, Le Rouge et le Noir, j’ai jamais pu aller au delà du premier tiers…
    Moi aussi, je me délecte à observer les gens dans les transports en communs et à m’imaginer leur vie…

  8. frieda l'écuyère 05. nov, 2009 at 17:54 #

    Je l’ai fini mais c’était il y a très très longtemps. Je saurais pas le résumer, avec ma mémoire de passoire.

  9. Camille 05. nov, 2009 at 18:44 #

    @ Eré : faut que je le lise, donc, si je comprends bien!
    @ Nymphadora : bon, je vois que je suis pas seule…
    @ MissBrownie : en même temps, moi, à part en vacances, j’ai plus le temps de lire!
    @ Delphine : c’est passionnant, je trouve, on peut toujours imaginer un tas de choses sur les gens!
    @ Frifri : merde, je voulais une fiche de lecture, moi!

  10. Dom 06. nov, 2009 at 10:19 #

    Essaye plutôt le rose et le vert
    (beaucoup plus hype, personne ne l’a lu, et je déconne pas)

  11. oopsy 06. nov, 2009 at 11:27 #

    Ah ben tiens je l’ai lu le rouge et le noir (c’était au programme du bac.)
    (Parfois dans le métro je me dis surtout que si çase trouve les gens je les « connais » par blog ou twitter interposés…(style tout le monde a un blog…)

  12. Emeline 06. nov, 2009 at 15:05 #

    ça va, ça va, j’ai compris, je vais le lire ce truc !! ;)

  13. Camille 07. nov, 2009 at 12:15 #

    @ Dom : je vais voir si j’ai le courage, alors (mais j’aime pas trop le vert)
    @ OoPsy : ah oui, tiens, moi aussi, souvent, je me demande si, en admettant que je colle ma carte de visite de blog sur moi, si y’en a que je connais.
    @ Emeline : VOILAAAAAAA!

  14. Jade 09. nov, 2009 at 12:25 #

    moi mon problème c’est que je lis des livres super glauques et une fois que mon voisin de strapontin y a jeté un coup d’oeil, c’est fini de ma réputation métropolitaine! les gens doivent me prendre pour une adepte des tueurs en série/pédophiles/sorciers vaudous à la fin

une reponse, peut etre?