Pré-Scriptum : la photo du bas, c’est un teasing, histoire de vous montrer comment je suis délirante quand j’ai les yeux charbonneux. C’est aussi parce que j’ai pas réussi à prendre une photo correcte de mon vernis rose. La dernière fois, j’ai invité mes amis provinciaux à venir me rendre une visite de courtoisie à [...]
Pré-Scriptum : la photo du bas, c’est un teasing, histoire de vous montrer comment je suis délirante quand j’ai les yeux charbonneux. C’est aussi parce que j’ai pas réussi à prendre une photo correcte de mon vernis rose.
La dernière fois, j’ai invité mes amis provinciaux à venir me rendre une visite de courtoisie à Paris. Comme je reste persuadée qu’il faut leur apprendre où se trouvent les bonnes choses, et que ça va cinq minutes de me traîner dans des marchés nocturnes où on fait que manger du confit de canard et des frites cuites dans la graisse du même animal (de temps à autres, je suis végétalienne, parce que j’aime pô le canard), bref, j’attendais avec impatience le premier cru des provinciaux à Paris.
(J’avais un peu peur, aussi, parce que j’ai l’habitude de dormir en culotte et sans tee-shirt, alors là, j’allais devoir m’habiller)
Le premier cru à eu lieu, donc, pendant la semaine des vacances de la Toussaint, puisque, comme j’avais absolument pas de boulot, j’avais dit qu’à bras ouvert, j’étais libre.
(En vrai, je crois que je vais en chier les trois prochaines nuits, pour rattraper tout ça, mais on s’en contrefiche, la nuit, c’est le plus intéressant pour bosser, parce que y’a personne pour Twitter avec moi)
Bref.
Le premier jour, je l’ai embarqué en Vélib’, histoire de comprendre à qui il avait affaire. (A moi, donc.)
Je crois fortement qu’il a décidé qu’il ne roulerai plus jamais en bicycle, depuis ce moment-là. Mais comme on a réussi à se faux-filet très facilement entre les sept bus, à côté de l’Opéra, je lui ai demandé de lever les yeux, un peu, pour admirer le spectacle.
Il m’a répondu de regarder devant moi, y’a un troupeau de Japonais qui traverse.
(mais je crois qu’il a été impressionné par ma dextérité au volant de la bête, même si il ne va pas l’avouer)(la vérité c’est que je suis terriblement sensuelle, sur un guidon.)
Le deuxième jour (ah, oui, entre temps, on a bu des Tequila Sunrise et mangé des sablés au chocolat), je l’ai emmené au Louvre, pour voir la Joconde, parce que je l’avais jamais vue, alors autant que son séjour me soit profitable aussi. Y’a Dom, entre parenthèses, qui me fait remarquer que la Joconde a pas de pwals. Merci de l’interruption.
On n’a pas trop aimé la peinture italienne, parce qu’on a du la regarder sept fois (on s’est perdus dans le couloir), mais au final, j’aime toujours autant les antiquités égyptiennes, et je fonds toujours devant les arts premiers.
Le troisième jour, j’ai décidé qu’on allait se lever tôt, genre, très, pour aller voir le lever de soleil assis sur les marches du Sacré Coeur, avec un croissant chacun (on partage pas ces choses-là.)
(C’est terriblement romantique, mais même pas on s’est embrassés devant le spectacle)(on est très pudiques, entre amis, ou entre provinciaux et pas provinciaux)
Le problème, c’est que comme il y avait du brouillard, on n’a rien vu du tout. Donc on a mangé nos croissants, et on est repartis, un peu penauds, pour aller voir la Tour Eiffel.
Qu’on n’a pas vue non plus, parce qu’il y avait trop de brouillard.
Alors, on est allés manger des brioches (délicieuses) avec des tas de confitures super bonnes, parce que ça, au moins, on s’en fichait qu’il y ait du brouillard ou pas.





















8 Commentaires
c’est une bonne idée le petit déjeuner au sacré cœur, mais c’est vrai qu’à paris les lever de soleil sont souvent dans les nuages
T’as pas oublié de mentionner quelque chose, de ton fameux petit dej’ à Montmartre?
Est-ce que tu avais du vernis à ongle en faisant du Velib?
Je suis in love avec ton smoky eye sinon…
Très réussi ton œil charbonneux!
Pas mal hein le petits w-e où on redécouvre Paris…Mais j’ai pas compris, le cru provincial c’était ton copain en fait ???
un vrai guide touristique cette Camille.
en culotte et sans t-shirt ? (en plein hiver)
Moi je peux twitter la nuit! (même si ça dépend des nuits). Par contre pour le canard, j’suis pas d’accord, c’est méga-bon quand c’est bien fait.
Idem pour la peinture italienne du Louvre.
Mais j’suis d’accord avec les croissants qui ne se partagent pas et la vue depuis le Sacré-cœur!
(ça, c’était un commentaire utile et pertinent!)
Un Rétrolien
[...] dernière fois je vous avais laissé genre, miroiter, du smocky eye en teasing. Comme je suis passablement en retard, je ne suis pas revenue pour vous en parler, du quoi, du [...]