Finalement, le hasard fait plutôt bien les choses.
Je vous bassine depuis quelques temps déjà avec l’homme de ma vie, qu’est toujours pas entré bien comme il aurait fallu dans ma vie.
(la vérité c’est que c’est tellement long à raconter que je vais pas le faire ici)
Et que, chemin faisant, n’amassant ni mousse, ni rien d’autre [...]
Finalement, le hasard fait plutôt bien les choses.
Je vous bassine depuis quelques temps déjà avec l’homme de ma vie, qu’est toujours pas entré bien comme il aurait fallu dans ma vie.
(la vérité c’est que c’est tellement long à raconter que je vais pas le faire ici)
Et que, chemin faisant, n’amassant ni mousse, ni rien d’autre (à part les chiffons et les combishorts, mais ça me sera d’aucune utilité plus tard), je suis donc, célibataire.
Pour dire complètement vrai, ce statut là, autant sur Facebook, je m’en amuse comme une folle, à le changer un peu tous les jours, pour voir les réactions des autres, autant dans la vie, ça commence à me peser.
C’est ici qu’est entré en scène Youri.
Youri, au départ, il m’a quand même offusquée tout rouge, en me disant qu’il avait lancé son site de rencontres.
OK.
A ce stade là, j’ai quand failli aller me pendre haut et court, avec un paquet de madeleines à portée de main, mais j’ai lu jusqu’au bout.
(On m’a toujours appris à lire jusqu’au bout, ce que j’ai toujours fait, sauf pour le Roman de Perceval, que j’ai lâché à la troisième page)
En fait, YesOrNow, comme ça se nomme, c’est un concept un peu différent, puisque, j’ouvre les guillemets, “grâce à une mise en relation de profil, à une photo obligatoire et un suivi post rendez-vous, YesOrNow garantit ce dont les autres sites de rencontres se lavent les mains”.
Aka à priori, les profils un peu fantaisistes, les fausses photos et autres comportements pas forcément très glorieux sont laissés de côté.
Évidemment, je me suis inscrite, décidée à rencontrer la personne qui pourra me faire mettre l’homme de ma vie (un jour, je lui donnerai un nom, ça sera beaucoup plus efficace comme ça) dans une partie un peu plus infime que les trois tiers qu’il occupe actuellement.
Concrètement (j’ai déjà fait mes critiques à la personne intéressée, donc je suis pas rien qu’une sale garce en critiquant à tout va ici) je trouve la navigation un peu compliquée, ça part un peu dans tous les sens.
Mais une fois qu’on a pigé comment ça fonctionne, à l’aise, limite, je clique les yeux fermés. (Mais non, parce qu’on sait jamais, comme j’ai toujours la fenêtre d’e-bay ouverte, si je clique sur une louche en pévécé, je vais encore une fois regretter mon geste)
On se balade sur le site, et on indique les personnes qu’on aimerait rencontrer (jusqu’ici, ça fait un peu supermarché, je suis d’accord, mais y’a un moment donné, juste, on va être très pragmatique, et avouer à la face entière du monde qu’on veut un mec, là tout de suite)(cette décision est sans appel). Cette sélection permet de savoir à peu près quel type de personne on veut rencontrer.
(Si, comme moi, vous êtes vachement exigeante, ça va être coton)
Ensuite, on renseigne ses disponibilités sur le calendrier perso.
Les jours disponibles, YesOrNow propose jusqu’à 4 personnes qui correspondent aux attentes, et qui sont en sus disponibles.
Le site réserve ensuite une table dans un bar, ou un café, dans la ville, avec la personne de son choix.
Après le rendez-vous, un retour permet de voir si les choses se sont bien passées, qui a payé l’addition, et si le mec a tenu la porte avant d’entrer.
Et pourquoi je vous cause de tout ça?
Parce que j’ai en ma possession un code qui vous permettra d’avoir DEUX ans d’abonnement offert.
(En deux ans, vous avez le temps de rencontrer au bas mot toute une population, si vous trouvez pas l’espadrille qui conviendra, vous n’aurez qu’à venir vous pendre avec moi et mes madeleines)
Il suffira d’indiquer “Camille“* au moment de l’inscription, et les deux ans seront donc offerts.
Ce code est valable jusqu’au 30 juin, à minuit.
Demain, en guise de remerciement, je vous causerai des critères qui, chez moi, me font fuir immédiatement, même sur talons, quand je rencontre un mec.
* Je sais, c’est d’un mégalo qui dépasse tout entendement.


























11 Commentaires
Tu n’as pas essayé Adopte un Mec ?
Bon, moi, je vais pas dire que je suis intéressée, sinon,je vais me mettre Mr Décroissant à dos.
Pis en vrai, non, j’ai déjà ce qui faut, et un seul bonhomme, c’est parfois déjà assez pénible à supporter. Alors plusieurs…
je vas filer l’info à la cop’s qui connait tous les sites de rencontre..
tiens je devrais t’en montrer un…
Bah j’ai pas besoin de ça moi
hihihi! moi n on plus pas besoin de ça
et puis en plus j’t'ai taggué !!
me tente pas veux-tu ?…
@ Tode : non. Un peu trop supermarché, pour le coup. (Et en vrai, j’ai jamais essayé aucun site de rencontres!)
@ Delphine : ouais, tu m’étonnes. N’empêche que ça va, ton Mr Décroissant est quand plutôt chouette, hein!
@ Frogita : mais j’attends, j’attends! Autour d’un Cosmo?
@ MissBrownie : ouais. Bon, ça va, hein!
@ Yoko : allez, encore un coup, on m’a pas encore suffisamment enfoncée?!
@ OoPsy : allez, inscris-toi, on pourra rire ensemble!
cool, je reviens demain, le teasing à l’aire marrant !
par contre je trouve leur grille “job” super cliché – trop pour le coup !
petit scarabée, laisse donc causer ceux qui n’ont pas dépassé les 7 ans…. (non pas que je veuille porter la pouasse)…
un cosmo, j’en reve
@ ‘lex : ha ha ha. Tu vas rire.
@ ‘lex encore : ouip, ça, je leur ai déjà fait la remarque… De même que pour les autres descriptions, en fait, je trouve que c’est un peu réducteur, mais la réponse qui m’a été faite, c’est que, “concernant le profil, il est vrai que l’on a opté pour un parti pris : celui de faire et vite et simple tout en essayant de couvrir un maximum de traits de personnalité”
@ Frogita : hé hé. (En même temps, je suis vachement fière de moi, j’ai quand dépassé une fois les cinq mois….)(je rentre samedi sur Paris, la semaine prochaine, dis moi quand t’es dispo pour aller en boire un, de Cosmo!)
Un Rétrolien
[...] Hier, je vous disais que j’allais vous taillais l’araignée de bœuf, aujourd’hui, à propos des choses qui me font fuir au galop enlevé, quand je rencontre un mec. [...]