Je crois que j’ai un réel problème
avec les départs, les adieux, et les fins.
J’ai toujours eu du mal à quitter.
Que ce soit quitter l’école au bout des huit heures de cours réglementaires
que ce soit quitter les auteurs de mes jours au bout d’un week end en terre parentale
que ce soit quitter une salle de cinéma au bout d’un film, même désespérément nul
que ce soit quitter mon statut de petite fille au bout de dix huit années passées à vivre de manière innocente
ou que ce soit quitter un groupe de croisiéristes bloggueurs, même si comme partout, les hauts et les bas existent.
J’ai du mal avec les adieux.
Et aujourd’hui, je regarde les photos, je repense aux souvenirs, je me dis que ce matin, j’étais à Copenhague, qu’hier encore, je buvais des Cosmo en excellente compagnie, et je pleure.
Je pleure parce que je sais que je vais repartir, mais que je ne sais pas quand.
Je chiale parce que j’étais bien, loin de la France.
J’étouffe, et je me sens, plus que jamais, étrangère au pays dans lequel je vis.
Et ça, je pense que ce sera la seule chose que je n’aurais pas de mal à quitter.

























17 Commentaires
Il est beau, ce billet. Tiens, je retourne écouter ma musique qui fait chugner, pour la peine! Tss… ^^
@ Cam : ouais ben moi aussi, je vais aller chanter Con te Partiro, tiens.
bisou ardèchois !
ah taleur je pouvais pas commenter (rien ne s’affichait), du coup je t’ai mailé
Faut qu’on arrête, je viens de passer à « t’en vas pas »! Tiens, on aurait pu la chanter, celle là, au fait!
J’aime les gens comme toi, ils sont sentimentaux et fidèles, perso je suis comme toi.
j’essaye de te plaindre … mais j’y arrive pas.
tu me pardonnes ??
Ce devait être une belle expérience !
Un retour, c’est toujours dur …
En vrai je voulais te dire que merde t’exagères tu reviens de vacances t’es gonflée (en vrai hein ) et je pense comprendre ta dernière phrases donc je te fais des bisous. (et puis en vrai je voulais pas commenter mais je voulais que tu saches qu’on est là si t’as le blues. Bisous. et pis ça va passer…)
@ Reine-mère : merci. et bisous parisiens!
@ Gazelle : ouaip, et merci beaucoup!
@ Cam : (j’ai lu le Elle.)
@ Aude : parfois, j’aimerais quand même être un tout petit peu moins sentimentale… parfois, seulement!
@ La perchée : je te pardonne. Parce que je sais très bien que j’ai pas le droit de me plaindre, mais bon!
@ MissBrownie : surtout que, depuis que je suis arrivée en France, à l’âge de 12 ans, j’ai toujours eu envie d’en repartir….
@ OoPsy : je ne suis pas gonflée. Je dis simplement ce que je ressens en ce moment. Si ça te gonfle, j’en suis navrée.
Je le savais que tu étais un petit être sensible, sous tes airs de grande prêtresse de la mode !
Putain, en validant mon commentaire, je viens EN PLUS de te faire gagner 0,03€ chez Ebuzzing !
Et après, on dira que je suis pas gentille, tiens !
on s’est pas compris. Je savais que j’aurais pas du commenter…
@ Violette : attends, c’est pour ça que je dissimule toujours mes états d’âme sous une marinière.
@ Violette : tu es vraiment trop bonne. Merci, quoi.
@ OoPsy : ah mais non, attends, tu as le droit de commenter ce que tu veux, hein! Mais bon, je réponds ce que je pense aussi, c’est tout!
Tes veaux souvenirs, tu ne les quitteras jamais.
Bisous.
Et pourtant, la vie est faite d’au-revoir..
Il va falloir que tu en prennes l’habitude..
Cela a dû être fort en émotions alors!!!!
2 Rétroliens
[...] revoir aux autres, quand je n’ai pas l’occasion de le dire à d’autres, quand ma dernière camarade rentre chez elle, quand je me retrouve à attendre quatre heures seule à l’aéroport de [...]
[...] géniaux dessus, et qu’en plus de tout, parfois, je gagne de l’argent, des cadeaux, et des voyages avec)(voici donc la vision qu’on mes amis de moi)(franchement parfois je me dis que je ferais [...]