Article

Jour numéro Deux.

On est mercredi, j’ose espérer que je n’ai effrayé ni ma cousine, ni le réceptionniste de l’hôtel, à cause de ma jambe droite couleur lavabo blanchi, et de ma jambe gauche couleur Cétirizine pâlie. Nous allons aujourd’hui encore nous instruire. Oui. La constante de la semaine sera celle-ci. Taquoir : n.m morceau de bois qui [...]

On est mercredi, j’ose espérer que je n’ai effrayé ni ma cousine, ni le réceptionniste de l’hôtel, à cause de ma jambe droite couleur lavabo blanchi, et de ma jambe gauche couleur Cétirizine pâlie.

Nous allons aujourd’hui encore nous instruire.
Oui. La constante de la semaine sera celle-ci.

Taquoir : n.m morceau de bois qui servait à égaliser les caractères d’une forme typographique.

On est ébahis, non?
Forcément, à l’heure des tapages de clavier sur MacMyrtille, on se doute pas réellement qu’à une époque, il fallait imprimer à la main des lettres.

Heureusement, laissez-moi vous dire sinon que mon dossier sur le bon goût n’aurait pas fait en tout et pour tout treize pages, plus deux d’annexes, mais j’aurais simplement écrit que tous les goûts sont dans la nature, et qu’ainsi, veaux, vaches, sangliers et écuries sont contents comme dans une foire aux larrons.

Mais comme hier, si le taquoir n’est pas d’avis général, on prend sa clique et sa baffe, et on va sonner à  la porte chez Mélina, parce qu’elle écrit toujours des choses super improbables, et chacun sait combien j’aime l’improbable.

On va ensuite vider son compte bancaire ici même, merci bien. (J’ai une préférence pour les ronds qui servent sans doute pas à grand chose, mais j’accepte aussi qu’on m’offre un carnet.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. 15 avril 2009 à 6:56 | Permalien

    Mais je croyais que tu refusais d’aller sur Etsy?
    Quelle faiblesse!

  2. 15 avril 2009 à 8:40 | Permalien

    Ah Etsy… une vraie caverne aux trésors!

  3. 15 avril 2009 à 9:54 | Permalien

    Ah ben voilà, on repartira le cerveau plus lourd et le porte-monnaie plus léger…

  4. 15 avril 2009 à 11:09 | Permalien

    Hier j’ai du passer 3h sur le site Etsy o_O

  5. 15 avril 2009 à 14:37 | Permalien

    Nan, les ronds, obligé ils servent à quelque chose, obligé. (je testerais bien, tiens)

  6. 15 avril 2009 à 14:41 | Permalien

    oui les ronds sont mimis

  7. 15 avril 2009 à 21:07 | Permalien

    être au taquoir ça se dit ?

  8. 15 avril 2009 à 21:54 | Permalien

    Boh tu pourrais me faire de la pub aussi, quand même t’exagères.
    Quoi Kéya : tu m’aimes plus, je suis plus ta cop’s ??

  9. 15 avril 2009 à 22:25 | Permalien

    c’est koi? des dessous de verre??

Poster un Commentaire

Votre E-Mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*