Article

Concentration Ovine Surnombrée

Samedi, j’ai pas fait que mon marché. Ah, çà, non. J’ai fait ça, aussi. Pour dire la vérité entière, j’allais vous laisser comme ça, tels deux flamby en ronds sur une pâte, mais comme j’ai un milliard de billets à vous pondre en tête, si je me lance dans du teasing, j’aurais jamais écoulé mon [...]

Samedi, j’ai pas fait que mon marché.

Ah, çà, non.
J’ai fait ça, aussi.

Pour dire la vérité entière, j’allais vous laisser comme ça, tels deux flamby en ronds sur une pâte, mais comme j’ai un milliard de billets à vous pondre en tête, si je me lance dans du teasing, j’aurais jamais écoulé mon stock d’idées d’ici la fin de la semaine.

Et comme je reçois l’autorité parentale en ce week end, j’aurais jamais le temps de les contenter de ma présence lumineuse ET de vous contenter de ma présence lumineuse, donc je reste très agréable et très dispose à vous servir la semaine, et si vous êtes sages, le monde sera content.

Bref.
Je suis donc allée a COS, moi aussi, comme toute ovine avide de mode qui piétine dans la capitale.
En vrai, j’ai cru que j’allais jamais y arriver, parce que je me suis arrêtée en chemin pour acheter des croquants aux amandes, et j’ai cru que j’allais pas sortir de la pâtisserie, tellement je voulais prendre racine là-bas.

Sans mentir, cette Sacha Finkelsztajn est démentielle, et les charmants fondateurs de COS ayant cru super bon de coller leur enseigne dans la rue qui propose à elle seule deux portes pour se bâfrer de croquants, plus les meilleurs falafels de Paris, doublés de la pâtisserie qu’est trop bonne (mais que j’ai jamais testé, y’a toujours une file d’attente assimilable à celles de la Poste devant, et que patienter trente trois minutes pour manger une part de tarte, alors que y’a sept mètres plus loin du cheesecake et du strudel aux figues, moi, j’abdique, je vais chez les yiddish)

Mais donc, trois centimètres de tour de cuisse gagnés plus tard, j’ai mis le pied dans l’antre, dans ze plaïce qui va devenir to be.
La première chose, c’est surtout que le vigile de l’entrée était on ne peut plus charmant.
Sans rire, ça doit être la première fois, depuis que j’habite a Paris, qu’un vigile me dit bonjour quand j’entre, et m’a dit au revoir quand je suis sortie.
Rien que pour ça, j’ai failli lui tailler une escalope, et parler du temps, de la crise économique qui oblige tout le monde à se serrer la ceinture, et de la profusion des reportages télé sur les enfants à problème.
Mais la raison est vite revenue hanter mon esprit, j’ai rassemblé mes cheveux en une queue de cheval, mon courage, aussi, et je suis allée à la recherche de la petite perle COS.

J’ai aimé.
J’ai beaucoup aimé.
C’est joli, c’est plutôt simple, mais ça l’air d’être de la plutôt bonne qualité. Ça reste du H&M, on est d’accord, mais pour ce prix-là, je préfère venir chez COS plutôt que d’aller chez Zara, que je commence à boycotter sérieusement, tellement ils yoyottent de l’esprit sur les prix qu’ils pratiquent, au vu de la qualité.
Non, j’aime plus Zara, depuis que j’ai du faire trois fois l’ourlet d’une veste, en deux mois. Et que ça s’est reproduit sur environ cinq produits.

Et surtout, surtout, j’ai repéré une veste toute de cuir taillée qui va pas tarder à rejoindre mes envies du moment, parmi lesquelles figurent un collier d’Eva Gozlan, une collection de pots de peinture Farrow&Ball, des rubans, et un nouveau pyjama.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

  1. 17 mars 2009 à 0:09 | Permalien

    Quelles étaient les probabilités qu’on use du Flamby toutes les deux dans un billet au même moment? C’est tout fou.

    >> je pense que les grands esprits se sont quelques part beaucoup affolés, pour finalement se poser chez nous. C’est une évidence, maintenant.

  2. 17 mars 2009 à 0:16 | Permalien

    Tu ne dois pas aller souvent au Printemps toi.
    Ils disent toujours bonjour et au revoir les vigiles là-bas !

    >> exact, je vais jamais au Printemps. Mais parce que ça me désole d’avoir tout sous la main d’un coup, tu vois?

  3. 17 mars 2009 à 0:26 | Permalien

    Bon, tu es sûre que tu veux toujours venir à Nice, parce qu’il n’y a pas de COS ici…
    Par contre tout ça, ça me donne bien envie de venir flamber mon salaire à a capitale!

    >> ah bah ouais, je viens quand même, il faut que j’aille goûter les glaces de chais plus qui mais qui sont bonnes. D’ailleurs, Caramella a ré-ouvert ici. Donc. Je t’attends!

  4. 17 mars 2009 à 7:12 | Permalien

    T’as raison, zara, c’est de la daube !

    >> ouais, d’abord. Boycottons.

  5. 17 mars 2009 à 8:43 | Permalien

    En plus chez Zara, ils ont un concept bien personnel des tailles, ça me rend toujours malade de devoir prendre du quarante-quelque chose!

    >> ah ouais, non mais là, complètement. Ca déprime de devoir prendre deux tailles au dessus à chaque fois, de la payer deux fois plus cher, et qu’elle s’use deux fois plus vite. Merde quoi.

  6. 17 mars 2009 à 8:52 | Permalien

    Encore une marque que nous n’avons pas en Suisse.

    Et allez, encore une.

    >>mais je me répète : Lindt et Caran d’Ache.

  7. 17 mars 2009 à 11:51 | Permalien

    Me parle pas d’Eva Gozlan j’en reviens pas de l’avoir vu dans un dîner presque parfait! Je m’attendais pas du tout à une gonzesse comme ça!

    >> ah ouais? Moi je la trouve super raccord avec ses bijoux, en fait. Je suis un peu jalouse, aussi.

  8. 17 mars 2009 à 12:05 | Permalien

    En fait, tu tiens bien un blog de mode ;-)

    COS, connais pas … jamais entendu parler … faut dire que moi la mode …

    >> Je m’insurge, enfin, ouais, je cause mode. Mais t’inquiète pas, ça va pas durer, faut pas pousser non plus!

  9. 17 mars 2009 à 16:01 | Permalien

    T’aime plus Zara ? snif, je la trouve plutôt sympa, moi !

    >> Ca depend laquelle. La Zara, ça va, quand elle fait le cochon pendu ou quand on va manger des sushis. L’autre, non!

  10. 17 mars 2009 à 16:39 | Permalien

    Ouais j’irais un jour. y’a plein d’endroit où faut que j’aille un jour. Mais y aller me coute déjà 16 euros de train tu vois. (Mais j’ai un bracelet d’Eva arraché à son poignet et un collier que j’ai durement gagné.)

    >> Arrête de me narguer avec ta Eva de poignet, je te prie. Merci d’avance. (tu devrais habiter a Paris)(je suis affreuse de lancer ça comme ça)

  11. 17 mars 2009 à 19:17 | Permalien

    COS? je suppose que c’est pas une histoire d’angles (droit ou pas tout ça), faich ya pas aToulouse!

    >> exact. Le cosinus, le sinus, et la tangente. Dans un triangle rectangle, tu as sohcahtoa. sinus= côté opposé/ hypothénuse, cosinus= côté adjacent/hypothénuse, et tangente=côté opposé/côté adjacent. Ne me remercie pas.

  12. 17 mars 2009 à 20:04 | Permalien

    c’est à paris ça ?

    je suis paumé je vais me coucher dans mes fleurs

    >> ouais, c’est à Paris. A Londres, aussi. A Bruxelles, entre autres. A Hambourg, également. (Et ici, j’ai pas de fleurs)

  13. 17 mars 2009 à 21:59 | Permalien

    ah, mais y pas a Perpignan hein…
    bordel de couille, la prochaine fois que dans le début d’un de tes billets je vois « mode » et « capitale » je dégage. non mais ça m’énerve.
    reparle moi fenouil je te prie!!

    >> demain, je t’en reparlerai, demain, promis. (Tu trouves du fenouil, à Perpignan?)

  14. 17 mars 2009 à 23:49 | Permalien

    Et elle est où cette caverne d’Ali-Baba de la fringation ? (T’as vu, je viens d’inventer un mot… Je suis trop créative comme fille, franchement..)

    >> ah, ouais, ouais, là, on a besoin de moi, on se moque moins de moi faisant le papillon sur un trapèze, hein? (rue des Rosiers, dans le Marais, métro St Paul)(ramène moi une part de cheesecake de pas loin, deal?!)

  15. 18 mars 2009 à 10:44 | Permalien

    un pyjama ???????? :p

    pause pipi ContreX, what else ?!?

    >> t’as jamais envie d’un pyjama, entre deux glaces?

  16. 18 mars 2009 à 16:32 | Permalien

    Je suis jamais entrée dans un magasin COS.
    Mais bon on a quand même H&M à Nice… comme tu dis que c’est pareil (euh enfin si j’ai suivi !).
    N’empêche que par curiosité… j’aimerai bien y faire un tour.

    >> ben c’est pareil, c’est pareil, la qualité du COS est quand même mieux, à la base! (Je viens a Nice en mai, j’emmène le magasin?)

  17. 19 mars 2009 à 6:44 | Permalien

    Emmener le magasin à Nice ?
    Ca c’est une bonne idée ! :-D

    >> ben écoute, je vais tenter le déracinement, si y’a assez de place dans le train, c’est bon!

Poster un Commentaire

Votre E-Mail n'est jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*