Qu’on se mette d’accord un jour ou l’autre, j’adore quand on me dit que chic, ce soir, t’es en vacances. Mais j’en ai déjà marre le lendemain. J’exagère un peu, parce que ça me permet de faire tout un tas de choses complètement aberrantes, que jamais j’y aurais pensé autrement. Comme par exemple aller trois [...]
Qu’on se mette d’accord un jour ou l’autre, j’adore quand on me dit que chic, ce soir, t’es en vacances.
Mais j’en ai déjà marre le lendemain.
J’exagère un peu, parce que ça me permet de faire tout un tas de choses complètement aberrantes, que jamais j’y aurais pensé autrement.
Comme par exemple aller trois heures de suite à la gym ikéa.
Quiconque a déjà sautillé sur ses jambes à la mode de Cercle pas loin du polaire sait qu’au bout d’une heure, les jambes sont juste un peu mouillettes, alors enchaîner les trois heures de cours d’intensité élevée n’aura franchement pas été mon meilleur trait d’esprit.
Mais j’ai aussi parcouru pas moins de vingt neuf stations de métro, dans l’unique but d’alimenter ma nouvelle page.
Que d’ailleurs absolument personne n’a pris la peine d’aller lire, ça me rend très triste, que je songe à la virer.
(En vérité, que dalle, je suis fière comme une poute, d’avoir moi aussi une page avec mes bons plans de boustifaille)
Et que les vingt neuf stations de métro, c’était juste pour aller acheter du pain aux figues. Et que grâce aux vingt neuf stations, j’ai pu écumer cinq boulangeries.
(Ma boulangerie a l’étrange idée un peu saugrenue de fermer pendant les vacances)(j’ai pas su me décider entre « étrange » et « saugrenue« , c’est pour ça que j’ai fait de l’accumulation d’adjectifs)
Mais mis à part ça, je m’amuse comme une petite folle à une surboum de folles, surtout si l’on prend en compte le fait que je me sois confectionné des boucles d’oreilles complètement délirantes, à base de boîtes de sablés au piment d’Espelette.
Que je prendrais un jour en photo.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul (j’adore cette expression)(sauf qu’en général, moi, je viens seule, et je suis quand même une idée pas loin du bonheur, je crois)(ça va), et que j’ai décidé que la sainte trinité, c’est bien sympa, mais qu’à partir de maintenant, ça sera la dualité qui sera sainte, je félicite Kriss et Charline, qui ont gagné le droit de recevoir, d’ici trois cent et quelques jours, un PIF.
Elles peuvent donc faire centrifuger l’histoire, merci.
Ah.
Et comme j’ai mal au ventre, je vous refile la photo de mes nouvelles bottes.
(Ah, et ceci est un édit qu’est pas réellement un édit, puisque je le rédige alors que le billet n’est pas posté, mais comme je reviens dessus, ça me fait comme un édit personnel, et comme tout le monde fait toujours des edit et pas moi, voilà. Comme hier, apparement, mon écriture a fait se déchaîner environ une population de foule en masse, j’invite toutes celles qui le veulent à me refiler leur adresse, j’ai des cahiers pleins de feuilles, j’ai du temps, et de l’encre…
Mais ça sera pas tous les jours la fête de la gentillesse ici, faut le savoir)























14 Commentaires
Oh bé elles sont déjà rentrées en dedans, pratique pour les photos.
Mais c’est moi ou elles ont pas l’air neuf?
>> nan mais je les ai achetées y’a une semaine, donc je les ai déjà un peu mises, tu vois?
je me demandais juste si vacance ça peut se dire au singulier (sans « s » quoi ?) t’as des belles boites à chaussures sinon.
(un jour te causerai boulangerie à côté de l’agence…)
>> qué boulangerie? cause, cause!
T’es décoré des boîtes avec du papier alu?
Bon, pis bonnes vacances, sans abuser de pain aux figues, hein!
>> ouip, vu que j’ai nulle part ou ranger mes chaussures, j’ai récupéré des boites, je les ai recouvertes d’alu, et je suis en phase de coller des polaroids de chaque paire qu’est dedans. je devrais avoir fini quand je déménagerai…
Mazette j’ai gagné!!!!
Cool!
..bon va falloir que je fasse semblant d’être manuelle sur mon blog alors
ahah
>> Hé hé, ouaip, yapluka! (et tu m’enverras ton adresse, d’ici les trois cent et quelques jours, aussi, hein!)
Tes nouvelles bottes m’ont l’air un peu usées, non ?
>> oui, bon, comme je le disais, je les ai achetées y’a une ou deux semaines, donc forcément, hein…. tss.
putain, mais tu sais ce qui est chiant dans tes plaices to be?
c’est que tu peux pas forcement to be.
et que des fois ça fout les boules quand même.
ouais.
a part si tu m’invites, je veux bien tout tester.
et sinon, on peut contribuer a ta place to be? partout? même là où c’est paumé? hein? dis? ou tu fais l’avare et c’est TA place to be?
>> mais bien sur que t’es invitée. Tu veux que je t’envoie un petit carton et tout, pour que tu saches que t’es la bienvenue?! Pis ouais, tu peux abouler la contribution, t’as vu quand même que j’ai mis des trucs hors Paris, hein!
J’aime pas les jeunes qui s’emmerdent pendant leurs 18 semaines de vacances annuelles (mais toi, je t’aime bien, comme quoi, c’est bizarre, nous deux)
Edit de commentaire (ben pourquoi pas?!) : Moi, je l’avais lu ta page de bonnes adresses. Alors que, aller m’acheter du pain à Paris, ce serait de la perversité…
>> Que dalle, ça serait surtout le comble du chic, je trouve, de prendre le tégévé pour venir manger un sandwich. (et j’ai pas 18 semaines de vacances. J’en ai 24.)
Je suis impatiente que tu nous montres tes boucles d’oreilles
>> Ca vient, ça vient!
si t’as des lecteurs qui veulent prendre le rer D + 15 minutes de marche pour venir manger de ma baguette qu’est bonne (on peut causer mais j’y vais parce que je vais pas aller jusqu’à Paris chercher du pain tu vois…)
>> Nan mais moi ça m’intéresse grandement. je développe une théorie sur les boulangeries, et tant qu’à faire, maintenant prendre le RER pour aller chercher ma dose de féculent, ça pourra s’envisager!
merde j’ai mal de tête avec toutes les parenthèses mais j’ai surtout retenu que tu manges du pain aux figues et que ta boulangerie ferme pendant les vacances: et là de suite, je veux te crier mon amour parce qu’ici aussi, cette putin de boulangerie s’est barrée au soleil – surtout la boulangère et le boulanger en fait. Quant au pain aux figues, non aucun rapport en fait, si ce n’est que je n’aime pas les figues
)
>> elles sont quand même gravement chiantes, ces boulangeries qui pensent qu’elles peuvent se permettre des fermetures un peu intempestives, tu trouves pas?! (Comment on peut ne pas aimer les figues, tu peux me l’expliquer?)
Super idée les boîtes à shoes toutes de papier alu recouvertes. Super idée.
>> Oh punaise, TOI, la Shalimabricol’tout de la bloggo, tu me félicites pour ça? PUTAIN. (Sérieux? parce que ‘jai tenté le papier kraft -moche- le papier blanc -gondolant- la peinture -pas assez recouvrante, alors là, c’était un peu mon va-tout.)
Le pain au figues, je m’en fiche, les bottes aussi. MAIS COMMENT SE FAIT-IL que je ne sois pas dans ta blogroll..
Du coup, je boude..
>> Putain. j’avais même pas vu. Pour cause, je l’ai jamais réellement modifiée depuis le début… Je m’en vais de ce pas vigoureux y remédier, là, compte sur moi!
foue moi dans ta blogroll aussi et je t’aménerais leur baguette qu’elle s’appelle marquise que tu vois à quoi je pense (qu’elle est super bonne en plus et le truc surtout c’est qu’ils sont super aimables. mais vrai quoi je sais pas comment elles font les vendeuses pour être polies comme ça sans avoir l’air hypocrite quoi !)
>> ben va faire un tour chez Kayser, tu verras que là bas, le pain est certes extra, mais alors pas de risque d’hypocrisie : tout le monde tire la gueule.
moi aussi j’ai des nouvelles bottes depuis une semaine, bonheur, bonheur, bonheur. j’en ai chié pendant toutes les soldes, finalement commandées sur internet le dernier jour des soldes. j’ai jamais pu rentrer mes mollets dans les saloperies des boutiques (t’y crois, toi? on dirait qu’il faut être anorexique pour porter des bottes jusqu’à genoux cet hiver).
>> en même temps, pour la mode, il faudrait être anorexique tout le temps, tu crois pas?!